Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > JERUSALEM

JERUSALEM

Articles

Une vingtaine de Palestiniens ont été blessés lors d’une nouvelle manifestation contre la possible éviction de familles palestiniennes au profit de colons israéliens à Jérusalem-Est,reportage le 6 mai sur FRance24:vidéo

Une vingtaine de Palestiniens ont été blessés lors d’une nouvelle manifestation contre la possible éviction de familles palestiniennes au profit de colons israéliens à Jérusalem-Est, où la tension monte avant une réunion prévue jeudi de la Cour suprême d’Israël sur ce dossier.

Lire la suite

Israël envahit deux centres culturels palestiniens à Jérusalem-Est et arrête leurs directeurs : l’urgence d’une protection internationale

Israël envahit deux centres culturels palestiniens à Jérusalem-Est et arrête leurs directeurs : l’urgence d’une protection internationale
https://www.france-palestine.org/Israel-envahit-deux-centres-culturels-palestiniens-a-Jerusalem-Est-et-arrete
Ce mercredi 22 juillet, la police et les services spéciaux israéliens ont envahi et saccagé deux centres culturels palestiniens particulièrement réputés, le Centre culturel Yabous, et le Conservatoire national de musique Edward Saïd. Ils ont arrêté leurs (...)

Lire la suite

Répression à Al Qods... Ils étaient venus célébrer Al Adha

Répression à Al Qods...
Ils étaient venus célébrer Al Adha
Al Faraby
Dimanche, 11 août 2019
Une répression sauvage s’est abattue ce matin du dimanche 11 août 2019 sur les fidèles musulmans rassemblés sur l’esplanade d’Al Aqsa. Ils étaient venus célébrer Al Adha signifiant la « fête du sacrifice ».
C’est précisément ce jour-là que l’occupant a choisi de frapper, dans une volonté délibérée de ternir cette tradition religieuse, profondément humaine, jusqu’à la plonger dans le sang.
L’occupant étant aveuglé par (...)

Lire la suite

Jérusalem-Est : Une famille palestinienne expulsée de sa maison dans le quartier de Silwan

Jérusalem-Est : Une famille palestinienne expulsée de sa maison dans le quartier de Silwan
Des Israéliens installant des drapeaux de l’Etat hébreu sur le toit d’une maison de la Vieille Ville de Jérusalem, dont ont été expulsés des Palestiniens, le 17 février 2019.
Photo (en accompagnement) d’archives AFP
Une famille palestinienne a été expulsée mercredi de sa maison dans le quartier de Silwan, près de la Vieille ville à Jérusalem-Est après que des colons israéliens ont fini par gagner une bataille (...)

Lire la suite

La police israélienne détient un ministre palestinien

La police israélienne détient un ministre palestinien
30/06/2019
La détention de M. Hadami intervient aussi après de violents affrontements dans la nuit de samedi à dimanche dans des quartiers de Jérusalem-Est, la partie palestinienne occupée et annexée par Israël.
La police israélienne a arrêté dimanche le ministre palestinien des Affaires de Jérusalem Fadi al-Hadami, a indiqué un porte-parole de la police. M. Hadami est interrogé sur ses "activités à Jérusalem", a déclaré à l’AFP le porte-parole (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 6 mai 2021