Nous recommandons l’interview accordée par Rima Hassan au quotidien libanais l’Orient le jour et publiée sur le site Essawra
https://assawra.blogspot.com/2024/09/rima-hassan-au-dela-des-polemiques.html
Accueil > Actualités
Actualités
-
Rima Hassan au-delà des polémiques.
16 septembre, par couserans palestine -
Distribution d’eau à Gaza ville et au Nord de la bande de Gaza
30 aoûtVoici une courte video montrant une distribution d’eau, telle qu’elles sont réalisées par nos contacts à Gaza ville et dans le Nord de la bande de Gaza, où les pénuries sont encore plus intenses qu’ailleurs.
Financées par Couserans Palestine, ces distributions ne pourraient avoir lieu sans vos contributions. Continuez à nous aider à rendre possible l’accès à l’eau pour les populations gazaouies. -
Camps d’été pour les jeunes en Cisjordanie
24 août, par couserans palestineCouserans-Palestine a participé au financement de camps d’été pour enfants et jeunes ados de familles en difficulté, organisés par le PMRS (ONG palestinienne de secours médical) dans les villages de Beita, Beit Furik, Madama et à Naplouse. Malgré les exactions des colons et de l’armée.
-
Distribution de produits d’hygiène et de...
14 aoûtDistribution de produits d’hygiène et de nettoyage à Gaza
Couserans-Palestine a reçu ce jour les photos que nous a envoyé l’un de nos contacts à Gaza. Il a pu, grâce à un virement que nous lui avons adressé, organiser une distribution de 20 colis de produits d’hygiène et de nettoyage, introuvables à Gaza aujourd’hui.
Merci pour vos dons et vos contributions qui ont permis cette initiative, une goutte d’eau dans l’océan, mais une goutte+une goutte+une goutte.... -
Un rescapé de l’Holocauste au secours des Palestiniens
31 mai, par couserans palestineUn rescapé de l’Holocauste au secours des Palestiniens ! Vidéo 14mn à voir absolument et à transférer à vos proches ... Merci !
-
Témoignage terrible de Ziad Medoukh ! on est devant un carnage horrible !
7 mai, par couserans palestinetémoignage terrible de Ziad Medoukh !
on est devant un carnage horrible !
qu’attend cette communauté internationale complices pour stopper Israël ! n’y a t-il pas une force d’interposition pour stopper ces criminels de guerre ! ou êtes vous les dirigeants arabes traitres ! Sissi toi le vendu ! avec tes 100 millions d’habitants en Égypte tu n’as pas d’honneur ! même pas foutu d’envoyer des hommes pour allez secourir Rafah !
Dommage que l’Algérie ne soit pas frontalier avec Rafah ! tous (…) -
La Cisjordanie est aussi en train d’être colonisée
4 marsEn Cisjordanie occupée, entre le 7 octobre 2023 et le 29 février 2024 :
– 406 Palestinien·nes, dont 103 enfants, ont été tué·es
– 5 camps de réfugié·es sont parmi les 10 localités qui comptent le plus de mort·es palestinien·nes
– 7270 Palestinien·nes ont été arrêté·es
– 595 attaques ont été commises par des colons israéliens
– 848 Palestinien·nes ont été déplacé·es à la suite de la destruction de leur habitation
– 26 nouvelles colonies illégales ont été établies -
Nétanyahou ou la stratégie de la négociation sans issue
4 marsAlors qu’une nouvelle phase de la négociation sur l’instauration d’un cessez-le-feu à Gaza devait s’ouvrir ce dimanche au Caire, Israël a ajourné le départ de sa délégation pour l’Égypte, en invoquant un manquement du Hamas aux arrangements conclus.
-
Plan à long terme d’Israël pour occuper Gaza : Israël démolit des bâtiments pour construire une route
23 févrierIsraël démolit des bâtiments pour construire une route à Gaza afin de couper la bande en deux. La construction démontre le plan à long terme d’Israël pour occuper Gaza.
La chaîne israélienne Channel 14 a rendu compte de la construction de cette route dans une zone connue sous le nom de Corridor de Netzarim. La nouvelle route, connue sous le nom d’autoroute 749, séparera la ville de Gaza du reste de la bande. -
La poursuite du plan Trump - Les magouilles du clan Al-Sissi sur le dos des Gazaouis
19 février, par couserans palestineL’armée israélienne va-t-elle envahir Rafah ?
Cette question brulante est source de stress pour les hommes, les femmes et les enfants qui ont été déportés dans cette ville.
Depuis le début du mois de février, les réfugiés de Rafah entendent parler de la construction d’une zone de 20 km2 dans la partie égyptienne de la ville, de l’autre côté du poste frontière. Rafah est une ville divisée : il y a une partie égyptienne et une partie palestinienne. En 1948, des milliers de palestiniens (…)