Accueil > Actualité-Palestine > racisme ; (anti)sionisme ; antisémitisme
Dernier ajout | 2 décembre 2020
Publié mercredi 2 décembre 2020 | Mis à jour le lundi 28 décembre 2020
Plus de 120 intellectuels et intellectuelles palestiniens et arabes répondent dans une déclaration publique à l’adoption croissante de la définition de l’antisémitisme produite par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (AIMH) et à la manière dont cette définition est utilisée afin de réprimer le soutien aux droits palestiniens dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique du Nord. Les signataires maintiennent que le combat contre l’antisémitisme est instrumentalisé par le gouvernement (...)
Publié mardi 6 octobre 2020
L’AFPS condamne les actes de vandalisme commis contre un restaurant casher à Paris
6/10/2020
https://www.france-palestine.org/L-AFPS-condamne-les-actes-de-vandalisme-commis-contre-un-restaurant-casher-a
L’Association France Palestine Solidarité se joint aux condamnations unanimes des actes de vandalisme antisémite commis dans la nuit de jeudi à vendredi contre un restaurant casher du 19ème arrondissement à Paris.
L’inscription par les vandales de croix gammées et de slogans violemment (...)
Publié samedi 4 janvier 2020
Le courrier de l’Atlas, Nadir Dendoune ; 31/12/2019 "Avant la Shoah, la majorité des Juifs s’opposait au sionisme", Michel Warschawski, militant pacifiste israélien
Michel Warschawski est un journaliste et militant pacifiste d’extrême gauche israélien. Il a passé son enfance à Strasbourg.
LCDL : Vous êtes très remonté contre le parlement français...
Michel Warschawski : Effectivement. Le parlement français a pris il y a quelques semaines une décision qui n’est pas seulement lourde de conséquences sur (...)
Publié vendredi 11 octobre 2019
Dominique Vidal, Orient XXI
La guérilla obstinée du CRIF contre l’antisionisme
3/10/2019
Auteur de Antisionisme = antisémitisme ? Réponse à Emmanuel Macron (Libertalia, 2018), un livre remarqué, Dominique Vidal revient sur la campagne lancée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et son président Francis Khalifat pour tenter de criminaliser l’antisionisme.
Depuis que la France commémore la rafle du Vel d’Hiv, jamais un premier ministre israélien n’avait été invité. (...)
Publié mardi 8 octobre 2019
Palestiniens et opposants israéliens réunis pour dire non au chantage à l’antisémitisme
dimanche 6 octobre 2019
A l’occasion d’un brillant symposium qui s’est déroulé ce samedi à Luxembourg, à l’initiative du Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient (CPJPO), le public a reçu une leçon de résistance au chantage à l’antisémitisme, et une invitation à l’action, et notamment au BDS, par les fortes personnalités israéliennes et palestiniennes réunies à cette occasion.
lire la suite : (...)
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0