Accueil > Actualité-Palestine > La Palestine et l’Union Européenne
Dernier ajout | 24 juillet 2020
La Pa
Publié vendredi 24 juillet 2020
L’Europe opte pour le pipe-line EastMed, le projet israélien controversé
Collectif Palestine Vaincra, Juil 22, 2020 | Palestine
En 2017, l‘Italie, la Grèce, Chypre et Israël dégageaient un accord portant sur la construction d’un pipeline sous-marin de 2000 km de long, reliant à l’Europe les gisements gaziers récemment découverts au Moyen-Orient. Le projet, appelé l’EastMed Pipeline, est aux mains de la société grecque DEPA et de la société italienne Edison.
lire la suite : (...)
Publié vendredi 26 juin 2020
À la veille de l’annexion, le Parlement européen consent à un accord UE-Israël en matière d’aviation qui empeste l’hypocrisie 19 juin 2020 ; Ensemble pour la justice en Palestine
Le Parlement européen a vidé de tout son sens la condamnation par l’UE de l’annexion d’une partie de la Cisjordanie palestinienne occupée par Israël en votant son consentement à la ratification de l’accord UE-Israël en matière d’aviation.
Alors que l’UE s’oppose ostensiblement à l’annexion par Israël des terres palestiniennes, et (...)
Publié vendredi 19 juin 2020
L’UE accroît ses récompenses pour les crimes d’Israël
par Ali Abunimah, le 18 juin 2020 ; mediapalestine
Des membres du Parlement européen expriment leur vive opposition aux dernières initiatives de l’Union européenne visant à renforcer le soutien à Israël alors même qu’il poursuit ses projets d’annexion de grandes parties de la Cisjordanie occupée – une violation flagrante du droit international.
Ils sont cependant en minorité, car la Commission, l’exécutif de l’UE, et la majorité des membres du (...)
Publié mardi 4 février 2020 | Mis à jour le lundi 3 février 2020
Face au « plan de paix » de Trump, l’union rare des Européens
Par Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles (UE) — 3 février 2020 à 06:10
En rejetant unanimement mardi le « deal du siècle » quelques heures seulement après l’annonce du président américain, les Vingt-Sept sont pour une fois restés soudés.
Face au « plan de paix » de Trump, l’union rare des Européens
La sidération qui a accueilli le « deal du siècle » proposé par Donald Trump pour « résoudre » le conflit israélo-palestinien a occulté une (...)
Publié jeudi 28 novembre 2019
Bilan : comment Federica Mogherini a passé 5 ans à cirer les pompes de Nétanyahou
Federica Mogherini termine son mandat de Haute-Représentante de la politique étrangère de l’Union européenne comme elle l’a commencé : en caressant Israël dans le sens du poil.
Peu après son entrée en fonction en 2014, Federica Mogherini a rendu visite à Benjamin Nétanyahou. Elle a assuré au Premier ministre israélien qu’il pouvait « compter sur l’Union européenne » pour prendre un « nouveau départ ». Elle n’avait pas précisé (...)
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0