Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Nos activités > Nos contacts avec les élus > 370 députés contre l’expulsion et le déplacement forcé dans les territoires (...)

- 370 députés contre l’expulsion et le déplacement forcé dans les territoires palestiniens occupés

e : Mossi Raz
Envoyé : mercredi 8 décembre 2021 18:58
À : Michel Larive
Objet : Lettre envoyée à la HRVP et aux ministres des affaires étrangères - 370 députés contre l’expulsion et le déplacement forcé dans les territoires palestiniens occupés

Cher M. Michel LARIVE,

Je suis Aïda Touma-Suleiman, collègue de Mossi Raz à la Knesset israélienne. Je vous écris pour vous remercier une fois de plus d’avoir apporté votre soutien à la lettre contre l’expulsion et le déplacement forcé à Jérusalem-Est et en Cisjordanie. Cette lettre a été signée par 370 députés de toute l’Europe et de tous les partis politiques, qui comprennent que ces tentatives permanentes de cimenter l’inégalité entre Israéliens et Palestiniens, ainsi que l’accélération de l’annexion de facto du territoire palestinien, sont incompatibles avec une solution pacifique et juste du conflit sur le terrain.

La lettre a été envoyée hier aux ministres européens des affaires étrangères et au Haut Représentant de l’UE, Josep Borrell. Vous trouverez ci-joint le texte final de la lettre, y compris la liste des signataires. Elle peut être consultée en ligne ici et est jointe à ce courriel. N’hésitez pas à partager la lettre sur les médias sociaux, et à partager mon Tweet sur la lettre, qui se trouve ici.

Nous vous remercions de votre décision d’ajouter votre nom à l’appel à l’action contre la poursuite des conflits et des expulsions en Israël/Palestine. L’engagement constructif des alliés européens est essentiel pour assurer le changement politique productif nécessaire pour construire un avenir plus sûr et plus juste dans ce pays.

Nous espérons que vous trouverez des occasions de rester en contact et de continuer à vous exprimer sur ces questions au niveau national également.

Avec gratitude,

Aida Touma-Suleiman, Membre de la Knesset, La Liste commune

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 16 janvier 2022