Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Documentation > Voix du théâtre en Palestine

Voix du théâtre en Palestine

Le livre Voix du théâtre en Palestine concrétise le travail entrepris avec 50 femmes et hommes de théâtre de Palestine. L’ouvrage magnifiquement illustré rassemble les interviews menées par Jonathan Daitch au cœur de 26 théâtres de Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza.

Une campagne de financement participatif est ouverte pour permettre la publication et la diffusion du livre.

L’auteur, Jonathan Daitch, juif franco-américain, a accompagné, entre 2011 et 2014, la tournée en France de théâtres palestiniens. Invité par des comédiens d’Hébron et Bethléem à faire connaître tous les théâtres existant en terre de Palestine, il rencontre, en 2016 et 2017, 26 théâtres répartis sur 11 villes afin de réaliser un livre de photos.

Ce livre devient un ouvrage collaboratif porté avec enthousiasme par 50 comédiens, metteurs en scène, régisseurs qui s’y sont impliqués comme autant de co-auteurs exposant leur travail d’artistes, leurs engagements personnels et professionnels, leur vie quotidienne difficile comme éducateurs de paix en terre d’occupation.
http://daitchphoto.com/otherautres-projects/voix-du-theatre-en-palestine-2

Il est un recueil de paroles d’acteurs enrichies de nombreuses photographies mais aussi, un « Vademecum » pour entrer en contact avec ces 26 théâtres afin de les visiter, les découvrir, les soutenir ou les inviter.

ATL Jénine soutient ce projet qui contribue à mettre en lumière le théâtre palestinien et vous invite à participer à l’édition de ce beau livre collaboratif.
Pour contribuer à la campagne de financement participatif qui a commencé le 22 avril pour 60 jours cliquez sur la plate-forme KissKissBankBank

Voix du Théâtre en Palestine par Jonathan-Daitch

KissKissBankBank

Contribuez à mettre en lumière le théâtre palestinien - 50 témoignages, 220 photos

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 septembre 2021