Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Pétitions et courriers de défense des droits ; appels à dons > Humsa, une communauté palestinienne de la vallée du Jourdain, a été (...)

Humsa, une communauté palestinienne de la vallée du Jourdain, a été perquisitionnée et démolie cinq fois par les forces d’occupation israéliennes en février 2021.signez la pétition

Humsa, une communauté palestinienne de la vallée du Jourdain, a été perquisitionnée et démolie cinq fois par les forces d’occupation israéliennes en février 2021. Israël tente d’expulser les Palestiniens de cette communauté et de nombreux autres endroits. Cela fait partie de leur politique d’occupation, de colonialisme de peuplement et d’apartheid.

Le 18 mars, la Palestine sera à l’ordre du jour du Conseil des droits de l’homme des Nations unies. Veuillez signer et partager cette pétition pour nous aider à envoyer un message à toutes les délégations des États membres à Genève : nous voulons des mesures concrètes pour soutenir les droits des Palestiniens et mettre fin à l’impunité d’Israël.Depuis le 3 novembre 2020, Humsa al-Fawqa, une communauté palestinienne de la vallée du Jourdain, a été ciblée, perquisitionnée et démolie à six reprises par les autorités d’occupation israéliennes.

La communauté a construit et vécu à Humsa bien avant qu’Israël n’occupe ce territoire palestinien en 1967. Depuis lors, les 11 familles palestiniennes se sont vu refuser l’obtention de permis de construire, l’accès à l’eau et aux installations sanitaires et éducatives du village. Les forces israéliennes effectuent fréquemment des raids et des attaques à Humsa et ont démoli et confisqué des maisons et des structures à plusieurs reprises depuis 2012. Des bulldozers JCB, Volvo et CAT ont aidé les forces militaires israéliennes lors des dernières démolitions.

Les Palestiniens de Humsa restent inébranlables face au colonialisme et à l’apartheid israéliens en cours.

Humsa al-Fawqa n’est qu’un exemple des violations systématiques par Israël du droit international humanitaire et des droits de l’homme et de l’incapacité des États du monde entier à mettre fin à l’impunité d’Israël.

En tant que peuple, nous demandons à nos gouvernements de garantir la justice et la responsabilité.

Nous demandons au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies de le faire :

En conséquence, nous réitérons nos appels à la communauté internationale pour :

reconnaître et dénoncer les politiques d’Israël contre l’ensemble du peuple palestinien, y compris les démolitions de Humsa al Fawqa, en tant que crimes de guerre d’une puissance occupante, violation du droit palestinien à l’autodétermination et constituant le crime d’apartheid.
mettre en place une mission d’enquête indépendante du Conseil des droits de l’homme sur le régime d’apartheid d’Israël et les obligations connexes des États, des organisations internationales et des entreprises commerciales.
développer de manière transparente la base de données de l’ONU sur les entreprises commerciales impliquées dans la colonisation illégale d’Israël.

Nous demandons instamment à la communauté internationale d’imposer des sanctions économiques et militaires ciblées à Israël, de soutenir publiquement et de coopérer pleinement avec le Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale et de tenir pour pénalement responsables les individus, y compris les entreprises, qui pourraient avoir commis des crimes de guerre à Humsa al-Fawqa.
signez la péttition en suivant ce lien. Le texte de la péttion est en anglais, mais vous en vez la traduction ci-dessus.
https://stopthewall.org/petition/un...

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 6 mai 2021