Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Critiques face à l’attitude d’Israêl > Analyse du CAPJO Euro-Palestine sur la situation en Palestine, le (...)

Analyse du CAPJO Euro-Palestine sur la situation en Palestine, le 4/01/2020

Chères amies, Chers amis,

Une nouvelle année s’ouvre, alors que la précédente n’a apporté aucun soulagement au peuple palestinien privé de liberté, toujours sous occupation, ou sous blocus.

Mais tant que ce peuple héroïque résiste, nous ne baisserons pas les bras nous non plus.

Les campagnes de calomnies et d’accusations d’antisémitisme contre toutes celles et ceux qui défendent les droits des Palestiniens, sont clairement destinées à détourner les projecteurs des atrocités commises par l’occupant israélien, avec la complicité de nos dirigeants.

Et nous ne tomberons pas dans le panneau.

Si les actes antisémites augmentent, notamment aux USA, c’est sous l’influence de l’extrême-droite israélienne et de sa répression féroce des aspirations à la liberté de tout un peuple. Répression qu’Israël n’est plus en mesure de cacher. C’est aussi en raison des propos clairement antisémites de Trump qui assimile, dans ses déclarations publiques, les Juifs à l’argent, et qui renforce ainsi les préjugés d’une droite identitaire, ultra-nationaliste, qui se sent le vent en poupe.

Lire la suite : http://kzg.mj.am/nl2/kzg/mupnl.html?m=AM0AAF142S8AAcl945wAAAgCPaAAAAxszbsAAHzQAABPDQBeEGAcIiO2ehH8R_6W3UkUNuOo3wAAVGE&b=402c5a43&e=c45b61f0&x=SG8__3BVrw6WGKp8RilKRwefO7J5V0oM-Z6ULZtSS4E

Que cette année vous apporte le meilleur ! Même s’il est difficile d’obtenir 20/20, nous pouvons et nous devons marquer d’autres points !

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

Ecrivez-nous à info@europalestine.com. Rejoignez notre association et nos actions ! Demandez à recevoir la newsletter de notre site.

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021