Un moment fort de cette mobilisation à été le "die in" pendant lequel les manifestant.es se sont allongé.es sur la chaussée pour symboliser et rappeler le génocide à Gaza. (Voir photo)
Prochain rassemblement prévu le vendredi 25 juillet.
Après une première rencontre avec le préfet 30 mai, une délégation composée de représentant.es de La (…)
Articles les plus récents [alignés, en blocs]
-
5 juillet - Nos communiqués
A l’appel de Couserans-Palestine pour dire « non au génocide à Gaza ! » plusieurs associations, (…)A l’appel de Couserans-Palestine pour dire « non au génocide à Gaza ! » plusieurs associations, syndicats et partis politiques se sont rassemblés pour la deuxième fois le 27 juin devant la préfecture
-
3 juillet - Nos tracts
Nous avons été effacésNous avons été effacés
Coupée du monde du 10 au 15 juin, la bande de Gaza retrouve un semblant de connexion Internet et cellulaire. Dans sa chronique, la journaliste gazaouie, Nour Elassy, évoque cet effacement, cette autre arme d’Israël pour « tuer dans le noir ». (Extraits)
Nous avons été effacés. Pas au sens figuré. Pas politiquement. Littéralement. Pendant (…) -
29 juin - Nos financements en Palestine
Nouvelle distribution d’eau à Khan YounesNouvelle distribution d’eau à Khan Younes
par lusiUne nouvelle distribution d’eau à pu avoir lieu à Khan Younes la semaine dernière. Mais la demande est tellement forte avec la chaleur de l’été que c’est devenu compliqué. Je vous livre les réflexions de Najma, la technicienne de l’eau qui organise ces distributions.
Bonsoir les amis,
Voilà quelques photos qui m’ont fait pleurer, c’est (…) -
23 juin - Nos tracts
Pour la fin du génocide, la libération de Georges Ibrahim Abdallah et la fin des poursuites (…)Pour la fin du génocide, la libération de Georges Ibrahim Abdallah et la fin des poursuites contre les soutiens de la Palestine.
Malgré un changement (tout en retenue) de discours du gouvernement français, concernant l’action destructrice de l’armée israélienne au Proche-Orient, celui- ci continue néanmoins, d’organiser la répression contre les soutiens de la Palestine et notamment contre le premier à la subir en France : Georges Ibrahim Abdallah. Le 20 février denier, (…)
-
18 juin - Nos financements en Palestine
Distribution d’eau à Khan YounesDistribution d’eau à Khan Younes
Grâce à vos dons et à la ténacité des habitant.es de Gaza, une nouvelle distribution d’eau a pu avoir lieu le mardi 17 juin à Khan Younes, dans la bande de Gaza.
Voici quelques photos -
17 juin - Nos tracts
Le Madleen est arrivé à bon port.... dans nos cœursLe Madleen est arrivé à bon port.... dans nos cœurs
par lusiAprès 20 mois d’un siège étouffant et génocidaire, Madeleen est un acte de résistance morale, un cri retentissant face à la cruauté mondiale. En 2010, le Mavi Marmara secouait la conscience mondiale lorsque les forces israéliennes l’ont pris d’assaut en mer, tuant dix militants turcs à bord. Le Mavi Marmara qui faisait partie de la Flottille (…)
-
8 juin - Bande de Gaza
Israël ordonne à l’armée d’empêcher l’arrivée de la Flotille de la libertéIsraël ordonne à l’armée d’empêcher l’arrivée de la Flotille de la liberté
Le voilier Madleen, est parti de Sicile le 1er juin emportant des « jus de fruit, du lait, du riz, des conserves, des barrettes de protéine » offerts par des centaines de citoyens solidaires du peuple palestinien. Les quantités sont dérisoires au regard des besoins de Gaza,mais c’est un symbole qui compte.12 personnes, toutes civiles et (…)
-
7 juin - Nos activités
Pour la Palestine libre !Pour la Palestine libre !
Vendredi 23 mai 70 personnes ont passé 10 heures devant la préfecture de Foix, certaines en jeûnant symboliquement, pour interpeller le gouvernement français sur son inaction face au génocide des Palestinien.ne.s. Affiches, banderoles et drapeaux palestiniens ont été accrochés aux grilles toute la journée !
Des lectures et des chants partagés (…) -
6 juin - Nos activités
NOUS NE LAISSERONS PAS MASSACRER UN PEUPLE EN SILENCENOUS NE LAISSERONS PAS MASSACRER UN PEUPLE EN SILENCE
Couserans Palestine vous invite à vous rassembler vendredi prochain 23 mai en solidarité avec le peuple palestinien devant la Préfecture de Foix. A partir de 8h du matin.Partagez un moment, une heure, une demi-journée ou plus pour exprimer votre soutien et montrer que nous ne laisserons pas massacrer un peuple en silence. Inscrivez-vous auprès (…)
-
27 mai - Nos financements en Palestine
Nouvelle distribution d’eau à GazaNouvelle distribution d’eau à Gaza
Grâce à vos dons, une nouvelle distribution d’eau financée par Couserans Palestine a pu être réalisée
au quartier El Rimal El Chamaly le 19 mai dernier.
Suite à votre générosité lors de la mobilisation devant la Préfecture de Foix le 23 mai, nous allons être en mesure d’en prévoir une autre prochainement.
Les Palestiniens résistent. Ne (…)
Articles plus anciens
-
Le Collectif des Hautes Pyrénées pour la libération de Georges Abdallah envoie une lettre ouverte aux Députés
Les prisonniers et prisonnières
9 octobre 202222 octobre : manifestation GIA à Lannemezan : covoiturage : 11h à Foix et 12h à St Girons
Le 22 octobre prochain, un prisonnier, Georges Abdallah, va entamer sa 39ème année de prison. Ce jour-là, devant la prison de Lannemezan où il est (…) -
L’acharnement d’Israel sur Salah Hamouri traité à l’Assemblée Nationale
Les prisonniers et prisonnières
9 octobre 2022Intervention de Mme La Déptuée Sabrina Sebaihi (Haut deSeine) à la commission devant la ministre des des Affaires Étrangères mardi, sur Salah Hamouri et l’acharnement d’Israël, ainsi que sur la grève de la faim. Demandons faire en sorte que (…)
-
La situation à Jénine est très douloureuse : des témoignages bouleversants
Actualités
3 octobre 2022La situation dans le Camp de réfugiés de Jénine est très grave : depuis plusieurs mois, l’armée israélienne s’acharne et persécute la population... les témoignages sont alarmants... Nous avons reçu plusieurs vidéos dénonçant cette cruauté... (…)
-
Emprisonné en Israël, l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri entame une grève de la faim
Les prisonniers et prisonnières
30 septembre 2022Published date : Vendredi 30 septembre 2022 - 09:28 | Last update : 1 hour 19 mins ago
Salah Hamouri, avocat franco-palestinien de premier plan spécialiste des droits de l’homme, a entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention (…) -
Le festival Tadamun à Montbrun...
Nos activités
28 septembre 2022Nous organisons l« e festival Tadamun à Montbrun Bocage (31) les 14,15 et 16 octobre. C’est une rencontre culturelle et artistique pluridisciplinaire durant laquelle nous souhaitons créer un lieu d’échanges basé sur la découverte, le partage, (…)
-
Soutenir les Palestiniens en octobre !
Nos tracts
28 septembre 2022Agenda des événements * Festival TADAMUN : Les 14, 15 et 16 octobre, Couserans Palestine et le collectif Palestine Volvestre organisent à Montbrun Bocage (31) une rencontre culturelle et artistique autour de la Palestine. Nous souhaitons créer (…)
-
Ahed Tamimi : « La seule façon de libérer notre...
Les prisonniers et prisonnières
28 septembre 2022Ahed Tamimi : « La seule façon de libérer notre terre, c’est la résistance »
Publié 24 septembre 2022 · Mis à jour 24 septembre 2022
Dans une interview publié sur le site du journal De Morgen, Ahed Tamimi affirme : “Notre terre a été (…) -
Dimanche 25 septembre 2022, 30 prisonniers...
Les prisonniers et prisonnières
28 septembre 2022Dimanche 25 septembre 2022, 30 prisonniers administratifs dans les prisons de l’occupation israélienne ont entamé une grève de la faim illimitée, pour protester contre la politique de détention administrative à leur encontre. Dans leur (…)
-
Stop au Ghetto de Gaza : manifestation au parlement européen le 29 octobre
La Palestine et l’Union Européenne
21 septembre 2022La grande réunion devant le parlement européen à Bruxelles aura lieu le samedi 29 octobre prochain. Toutes les précisions seront données à celles et ceux qui veulent participer avec nous à cette initiative, soutenue par un très grand nombre (…)
-
Sabra et Chatila : histoire d’un massacre anticipé par Israël
Nouvelle rubrique N° 35
21 septembre 2022Article de René Backmann pour Mediapart
Il y a quarante ans, le 16 septembre 1982, commençait dans les camps de réfugiés palestiniens du Liban une orgie de viols et d’assassinats qui allait se poursuivre pendant trois jours. Cinq mois plus (…)
Nous ne souhaitons propager aucune idéologie politique, mais bien diffuser LES voix représentatives de la société palestinienne dans son entièreté.
- Le CA de Couserans-Palestine