Accueil > Nos activités > Nos communiqués > Palestine occupée : nouveau massacre israélien à Jénine ! ASSEZ ! Communiqué (…)
Palestine occupée : nouveau massacre israélien à Jénine ! ASSEZ ! Communiqué de Couserans-Palestine
lundi 3 juillet 2023, par
Palestine occupée : nouveau massacre israélien à Jénine ! ASSEZ !
Communiqué de Couserans-Palestine
Il est insupportable d’entendre des journalistes, particulièrement sur le Service Public, reprendre les mots d’Israël, traitant les révoltés palestiniens de « terroristes », alors qu’ils ne sont que des résistants à une occupation illégale, reconnue par l’ONU et qui dure depuis 75 ans ! Peut-on espérer un peu d’objectivité au moment où l’on va admettre au Panthéon Missak Manouchian, traité lui aussi de « terroriste » par les occupants, comme Jean Moulin ?
Les soldats israéliens ont assassiné dix palestiniens de 19 à 24 ans dans le camp de Jénine au nord de la Cisjordanie occupée, ce lundi 3 juillet 2023, lors d’une nouvelle incursion militaire et des raids aériens de l’armée d’occupation qui ont fait, selon un bilan provisoire 76 blessés dont 15 graves, avec une destruction massive des infrastructures civiles dans le camp palestinien encerclé et bombardé toute la journée !
Depuis le début de l’année 2023, 192 palestiniens ont été assassinés par des soldats et des colons israéliens en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza, parmi eux 30 enfants, cinq femmes, sept personnes âgées et 2 prisonniers !
Couserans-Palestine, le 3 juillet 2023