Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS

BDS

Articles

Les Palestiniens appellent au boycott de Zara après l’accueil du député d’extrême droite Itamar Ben-Gvir

https://youtu.be/V2Pnd0rqhN8
Les Palestiniens appellent au boycott du géant espagnol de l’habillement Zara, après que le représentant israélien de la marque espagnole, Joey Schwebel, a accueilli chez lui le politicien d’extrême droite Itamar Ben-Gvir, comme l’ont rapporté les informations locales jeudi. Ben-Gvir est le chef du parti ultranationaliste Force juive (Otzma Yehudit). Dernièrement, on l’a vu en train de dégainer une arme tandis que des colons faisaient irruption à Sheikh Jarrah, quartier de (...)

Lire la suite

Video : Solidarity with Olivia Zémor, Free Georges Abdallah || Boycott TEVA, Support Struggles for Palestine in France

https://youtu.be/AGaZWbaT9hQ

Lire la suite

Avec le départ de Desmond Tutu, l’humanité a perdu un prophète de la justice et de la paix

Le 27 décembre, par le Comité National palestinien BDS (BNC)
« A votre image, Arch, nous n’accepterons jamais des chaînes « plus confortables ». Nous insisterons toujours pour les briser totalement afin de pouvoir vivre dans la liberté et la dignité. »
Le mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) pour les droits des Palestiniens adresse ses plus sincères condoléances aux Sud Africains, aux Palestiniens et à tous les humains pour le départ de l’Archevêque Émérite Desmond Tutu, véritable (...)

Lire la suite

La BNP doit arrêter ses investissemetns dans les colonies israéliennes

La coalition « Don’t Buy Into Occupation » est composée de 28 organisations de la société civile européenne et palestinienne, Dans un rapport détaillé, elle dénonce les liens financiers entre les institutions financières européennes et les entreprises impliquées dans la colonisation israélienne du territoire palestinien occupé.
Malgré ses engagements à respecter les normes reconnues internationalement en matière de droits humains - et déjà ciblée en 2017 par une campagne de dénonciation à laquelle elle (...)

Lire la suite

Boycott Puma : Action du 2 octobre

Soutenir les Palestiniens en boycottant la
marque PUMA : pourquoi ?
Communiqué de BDS Ariège*
Samedi 2 octobre entre 14h30 et 16h30, à l’appel du mouvement international pour la libération de la Palestine « Boycott Puma ! », une vingtaine de militants du collectif BDS 09 se sont rassemblés devant le magasin Sport 2000 à Pamiers pour inciter les clients à boycotter la marque de vêtements de sports « PUMA » (environ 400 tracts d’information ont été distribués). En effet cette marque sponsorise les (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 1er novembre 2022