Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > BDS

BDS

Articles

Boycott Puma : Action du 2 octobre

Soutenir les Palestiniens en boycottant la
marque PUMA : pourquoi ?
Communiqué de BDS Ariège*
Samedi 2 octobre entre 14h30 et 16h30, à l’appel du mouvement international pour la libération de la Palestine « Boycott Puma ! », une vingtaine de militants du collectif BDS 09 se sont rassemblés devant le magasin Sport 2000 à Pamiers pour inciter les clients à boycotter la marque de vêtements de sports « PUMA » (environ 400 tracts d’information ont été distribués). En effet cette marque sponsorise les (...)

Lire la suite

Pétitions internationales en ligne : Appel au boycott

Vous trouverez ici les nouvelles pétitions à signer : Les produits General Mills (HagenDazs, Yoplait, Géant Vert). Non Les Territoires Occupés n’appartiennent pas à Israel.
https://actions.sumofus.org/a/gener...

Lire la suite

Participez à la journée d’action Boycott Puma, le 2 octobre en Ariège

Rappel :
Couserans-Palestine compte sur vous le
2 octobre
devant le magasin Sports 2000 à Pamiers après-midi.Contactez l’association par mail rapidement pour dire si vous serez présents .Co-voiturage et précisions sur l’horaire 14h dans l’après-midi.Ensemble contre l’Apartheid israélien !

Lire la suite

BDS France Toulouse vous invite à la soirée-débat "L’Etat d’Israël contre les juifs" jeudi 17 juin à 19h à la librairie Renaissance - M° Basso Cambo

Imagine-t-on en France une loi qui établirait deux catégories de citoyens : par exemple, les « Français de souche » et les autres, qui ne bénéficieraient pas de droits égaux ? Une loi ségrégationniste de ce type, le Parlement israélien l’a votée en 2018, au bénéfice des seuls citoyens juifs. Comment est-ce advenu ? Quelles en sont les conséquences, pour les Palestiniens comme pour les Israéliens ? Ce sont les questions auxquelles ce livre tente de répondre.
Deux judaïsmes coexistent désormais, estime (...)

Lire la suite

Décolonisons l’espoir !

À celles et ceux qui nous soutiennent,
Nous gardons l’espoir, malgré tous les obstacles. Mais notre espoir n’est pas le produit de vœux pieux ou d’illusions quant aux défis qui nous attendent, car un tel espoir ne ferait que prolonger notre situation coloniale.
Notre espoir est ancré dans le riche héritage de lutte de notre peuple palestinien, dans le consensus palestinien sur lequel se fonde la résistance à l’oppression du mouvement BDS, réfléchie et globalisée, et dans votre solidarité (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 23 octobre 2021