La situation de plus en plus catastrophique dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, a motivé un nouveau rassemblement de quelques dizaines de personnes, vendredi de 8h à 15h, devant la Halle Villote à Foix.Ce regroupement, devenu mensuel (tantôt devant la préfecture, tantôt devant la Halle) tend à marquer la présence de la Palestine dans (…)
Articles les plus récents [alignés, en blocs]
-
1er septembre - Nos activités
GAZA Cessez-le-feu immédiat, entrée massive d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, (…) -
25 août - Nos activités
Foix : rassemblement le 29 août 2025 de 8h à 15h devant le monument à la Résistance.Foix : rassemblement le 29 août 2025 de 8h à 15h devant le monument à la Résistance.
L’Etat d’Israël affirme toujours plus ouvertement sa volonté d’annexer les derniers territoires de la Palestine historique qui auraient pu permettre la création d’un Etat Palestinien au rabais. L’ONU est impuissante à faire entendre sa voix et ses décisions restent lettre morte. Ainsi elle avait déclaré illégales à la fois l’occupation et la (…)
-
22 août - Nos tracts
En Israël les fascistes Smotrich et Ben Gvir enchaînent les ignominies !En Israël les fascistes Smotrich et Ben Gvir enchaînent les ignominies !
L’un comme l’autre, ils franchissent une à une les frontières de l’abjection, violent ostensiblement toutes les rè- gles du droit international, revendi- quent sans ambages leurs desseins colonialistes, expansionnistes, supré- macistes. En déclarant son intention d’approuver l’implantation de nou- velles colonies entre Jérusalem et Maale Adumim (…)
-
12 août - Nos tracts
Ce qu’il faut maintenant ce sont des sanctions !Ce qu’il faut maintenant ce sont des sanctions !
Reconnaître la Palestine est une récompense pour Israël. Ce qu’il faut maintenant, ce sont des sanctions
Extraits d’un article de Gideon Levy journaliste israélien à Haaretz le 3 août 2025 :
« La reconnaissance internationale d’un État palestinien est une récompense pour Israël. Israël devrait remercier chacune des nations qui ont reconnu (…) -
29 juillet - Nos communiqués
Communiqué de Couserans-Palestine suite au rassemblement du 25 juillet devant la préfecture de FoixCommuniqué de Couserans-Palestine suite au rassemblement du 25 juillet devant la préfecture de Foix
par lusiPour la 3eme fois en 3 mois, une centaine de personnes se sont réunies, tout au long de la journée du 25 juillet, devant la préfecture de Foix, pour exiger de notre gouvernement des actes clairs à l’encontre du gouvernement israélien. Oui le chef de l’État vient d’annoncer que la France reconnaîtra l’État de Palestine en Septembre, devant les (…)
-
27 juillet - Nos tracts
Troisième rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025 !Troisième rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025 !
par lusiTract des 25/26 juillet 2025
Couserans-Palestine, ATTAC 09, Solidaires 09, CNT 09, NPA 09 LFI 09, POI 09, les Écologistes . appellent à un nouveau rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025, de 8h à 18h.
Depuis un mois les deux dossiers qui semblaient pouvoir avancer, la reconnaissance par la France de l’État de Palestine et la (…) -
19 juillet - Nos activités
Vendredi 25 juillet. 3e mobilisation contre le génocide à GazaVendredi 25 juillet. 3e mobilisation contre le génocide à Gaza
par lusiAprès les deux mobilisations des 30 mai et 27 juin, les participants ont acté l’idée d’en faire une par mois et ont fixé la date du 25 juillet pour la prochaine. Selon le même principe : rassemblement devant la Préfecture tout la journée, de 8h à 18h et demande de rendez-vous auprès du Préfet. Il est à signaler que les deux fois précédentes, la (…)
-
15 juillet - Nos activités
Plusieurs distributions d’eau à Gaza ville, au début du mois de juilletPlusieurs distributions d’eau à Gaza ville, au début du mois de juillet
par lusiLa semaine dernière, ce sont plusieurs quartiers de Gaza ville qui ont pu être approvisionné en eau :
EL Nafaq ( mardi , 8 juillet 2025), Tel El Hawa( 7 juillet 2025), eL Sahaba( jeudi 10 juillet 2025), quarquach( 9 juillet 2025), EL Zarqua( samedi, 5 juillet 2025), EL Darraj( vendredi, 4 juillet 2025), Cheick Radwan (jeudi, 3 juillet2025), (…) -
14 juillet - Actualités
Francesca Albanese appelle à un embargo sur les armes et à la suspension des accords commerciaux (…) -
5 juillet - Nos communiqués
A l’appel de Couserans-Palestine pour dire « non au génocide à Gaza ! » plusieurs associations, (…)A l’appel de Couserans-Palestine pour dire « non au génocide à Gaza ! » plusieurs associations, syndicats et partis politiques se sont rassemblés pour la deuxième fois le 27 juin devant la préfecture
Un moment fort de cette mobilisation à été le "die in" pendant lequel les manifestant.es se sont allongé.es sur la chaussée pour symboliser et rappeler le génocide à Gaza. (Voir photo)
Prochain rassemblement prévu le vendredi 25 juillet.
Après une première rencontre avec le préfet 30 mai, une délégation composée de représentant.es de La (…)
Articles plus anciens
-
Tract de février 2022 : Les Palestiniens sont bien victimes d’un Apartheid
Nos tracts
21 février 2022Le rapport d’Amnesty International confirme que les Palestiniens sont bien victimes d’un apartheid ! Ségrégation territoriale et restrictions de déplacement, saisies massives de biens fonciers et immobiliers, expulsions forcées, détentions (…)
-
L’entraînement militaire se poursuit dans la vallée du Jourdain – des dizaines de Palestiniens évacués de leurs maisons ; récoltes détruites
Les colonies
21 février 2022Par B’Tselem
Dans le cadre de l’entraînement militaire qui a eu lieu dans l’ouest de la vallée du Jourdain à partir du 25 janvier 2022, au cours duquel les troupes ont détruit des dizaines de dounams de cultures, trois vaches appartenant à un (…) -
Tract de janvier : 2021 une nouvelle année terrible pour les Palestiniens !
Nos tracts
5 février 20222021 une nouvelle année terrible pour les Palestiniens ! Emprisonnements, meurtres, démolitions de maisons palestiniennes à Jérusalem Est, poursuite de la colonisation de la Cisjordanie : pour la ministre norvégienne des Affaires étrangères « les (…)
-
Dites aux autorités israéliennes de démolir l’apartheid, pas les habitations palestiniennes !
Nouvelle rubrique N° 35
5 février 2022https://www.amnesty.be/veux-agir/agir-ligne/petitions/article/faut-demolir-apartheid-habitations-palestiniennes?s=2022-0005%3A69434431-70c85216-8800-4ae9-b879-cc5dc020d67c Amnesty International a publié mardi un rapport qui accuse Israël de (…)
-
Liberté pour Amal Nakleh, 18 ans, gravement malade et détenu arbitrairement par Israël
Pétitions, tribunes, appels...
5 février 2022Amal Nakhleh, mineur de 17 ans lors de son arrestation voici un an, est depuis placé en détention administrative, donc sans inculpation ni procès, dans la prison israélienne de Megiddo.
Il est atteint d’une maladie chronique rare, auto - immune (…) -
Gaza la trahie, par Samah Jabr
Bande de Gaza
1er février 2022Gaza se trouve à moins de 100 kilomètres de Jérusalem. Elle est délibérément placée hors d’atteinte, séparée par trois frontières visibles. La frontière israélienne est le principal obstacle, mais il en existe deux autres, chacune affirmant (…)
-
Video : Solidarity with Olivia Zémor, Free Georges Abdallah || Boycott TEVA, Support Struggles for Palestine in France
BDS
27 janvier 2022https://youtu.be/AGaZWbaT9hQ
-
Un camarade de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah a pu s’exprimer durant une heure dans le cadre de l’émission "Chronique syndicale internationaliste".
Georges Ibrahim Abdallah
27 janvier 2022https://www.youtube.com/watch?v=bHO...
-
L’année 2021 pour les Palestiniens de Gaza. Une nouvelle offensive militaire, le maintien du blocus, un mur de fer et la poursuite de la crise sanitaire, économique et humanitaire
Ziad Medoukh
27 janvier 2022ziad medoukh
Pièces jointes19 janv. 2022 20:04 (il y a 8 jours)
À ziad
L’année 2021 pour les Palestiniens de Gaza.
Une nouvelle offensive militaire, le maintien du blocus, un mur de fer et la poursuite de la crise sanitaire, économique et (…) -
En Palestine, l’illégalité fait la loi
Nos activités
27 janvier 2022En Cisjordanie occupée et Gaza, à la colonisation illégale et au blocus s’ajoute la difficulté d’obtenir de l’eau potable.
Nous ne souhaitons propager aucune idéologie politique, mais bien diffuser LES voix représentatives de la société palestinienne dans son entièreté.
- Le CA de Couserans-Palestine