Samedi 25 octobre à la salle des fêtes, prêtée gracieusement par la mairie de La Bastide de Sérou, environ 120 personnes se sont retrouvées comme chaque année en soutien à la lutte des Palestiniens contre la colonisation israélienne. Ces 2 dernières années ont été rendues plus terribles encore après les bombardements ininterrompus à Gaza : plus (…)
Articles les plus récents [alignés, en blocs]
-
31 octobre - Nos activités
21eme repas annuel de Couserans-Palestine -
26 octobre - Nos tracts
Lettre d’un Palestinien en exil à l’humanité qui n’a pas abdiqué
Lettre d’un Palestinien en exil à l’humanité qui n’a pas abdiqué
Voici le beau texte que nous avons diffusé en tract les 24 et 25 octobre
-
5 octobre - Nos activités
25 octobre : 21ème repas annuel de Couserans-Palestine25 octobre : 21ème repas annuel de Couserans-Palestine
Samedi 25 octobre 2025 de 17h à 23h - Salle Jean Nayrou La Bastide de Sérou
Au programme
17h. Accueil Toute la soirée Exposition de 16 photos de la photographe gazaouie Fatma Hassona, assassinée peu de jours avant de participer à la présentation du film Put your soul in your hand and walk, dont elle est le personnage principal (…) -
16 septembre - Pétitions, tribunes, appels...
Demande urgente de protection pour la Global Sumud Flotilla en route pour Gaza
Demande urgente de protection pour la Global Sumud Flotilla en route pour Gaza
Un appel à l’action a été lancé par l’AFPS afin d’amener le gouvernement français à prendre toutes les initiatives et actions afin d’assurer une protection à la Global Sumud Flotilla, composée de plusieurs dizaines de bateaux, qui se dirigent actuellement vers Gaza. Nous vous appellent à participer à cette action. Couserans-Palestine
La (…) -
1er septembre - Nos activités
GAZA Cessez-le-feu immédiat, entrée massive d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, (…)
GAZA Cessez-le-feu immédiat, entrée massive d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, application du droit international ! Vendredi 29 aout. Un rassemblement s’est tenu de 8h à 15h devant la Halle Villote à Foix
La situation de plus en plus catastrophique dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, a motivé un nouveau rassemblement de quelques dizaines de personnes, vendredi de 8h à 15h, devant la Halle Villote à Foix.Ce regroupement, devenu mensuel (tantôt devant la préfecture, tantôt devant la Halle) tend à marquer la présence de la Palestine dans (…)
-
25 août - Nos activités
Foix : rassemblement le 29 août 2025 de 8h à 15h devant le monument à la Résistance.
Foix : rassemblement le 29 août 2025 de 8h à 15h devant le monument à la Résistance.
L’Etat d’Israël affirme toujours plus ouvertement sa volonté d’annexer les derniers territoires de la Palestine historique qui auraient pu permettre la création d’un Etat Palestinien au rabais. L’ONU est impuissante à faire entendre sa voix et ses décisions restent lettre morte. Ainsi elle avait déclaré illégales à la fois l’occupation et la (…)
-
22 août - Nos tracts
En Israël les fascistes Smotrich et Ben Gvir enchaînent les ignominies !
En Israël les fascistes Smotrich et Ben Gvir enchaînent les ignominies !
L’un comme l’autre, ils franchissent une à une les frontières de l’abjection, violent ostensiblement toutes les rè- gles du droit international, revendi- quent sans ambages leurs desseins colonialistes, expansionnistes, supré- macistes. En déclarant son intention d’approuver l’implantation de nou- velles colonies entre Jérusalem et Maale Adumim (…)
-
12 août - Nos tracts
Ce qu’il faut maintenant ce sont des sanctions !
Ce qu’il faut maintenant ce sont des sanctions !
Reconnaître la Palestine est une récompense pour Israël. Ce qu’il faut maintenant, ce sont des sanctions
Extraits d’un article de Gideon Levy journaliste israélien à Haaretz le 3 août 2025 :
« La reconnaissance internationale d’un État palestinien est une récompense pour Israël. Israël devrait remercier chacune des nations qui ont reconnu (…) -
29 juillet - Nos communiqués
Communiqué de Couserans-Palestine suite au rassemblement du 25 juillet devant la préfecture de Foix
Communiqué de Couserans-Palestine suite au rassemblement du 25 juillet devant la préfecture de Foix
par lusiPour la 3eme fois en 3 mois, une centaine de personnes se sont réunies, tout au long de la journée du 25 juillet, devant la préfecture de Foix, pour exiger de notre gouvernement des actes clairs à l’encontre du gouvernement israélien. Oui le chef de l’État vient d’annoncer que la France reconnaîtra l’État de Palestine en Septembre, devant les (…)
-
27 juillet - Nos tracts
Troisième rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025 !
Troisième rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025 !
par lusiTract des 25/26 juillet 2025
Couserans-Palestine, ATTAC 09, Solidaires 09, CNT 09, NPA 09 LFI 09, POI 09, les Écologistes . appellent à un nouveau rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025, de 8h à 18h.
Depuis un mois les deux dossiers qui semblaient pouvoir avancer, la reconnaissance par la France de l’État de Palestine et la (…)
Articles plus anciens
-
Le tribunal de Lyon a relaxé ce mardi Olivia Zémor, directrice du site europalestine.com,
Les procès BDS en France
19 mai 2021Le tribunal de Lyon a relaxé ce mardi Olivia Zémor, directrice du site europalestine.com, qui était poursuivie pour avoir relayé une action lyonnaise de boycott des laboratoires pharmaceutiques israéliens Teva. C’est une victoire importante pour (…)
-
Grève générale en Palestine : 18 mai
Répression des droits du peuple palestinien
19 mai 202118 mai Les magasins ont été fermés dans les villes de Gaza, en Cisjordanie occupée et dans les villages et villes à l’intérieur d’Israël, alors que les Palestiniens ont observé une grève générale pour protester contre l’occupation et le (…)
-
Témoignage de Gaza : "Les bombardements incessants provoquent de nouveaux traumatismes chez les enfants"
Bande de Gaza
19 mai 2021Témoignage de femmes qui soutiennent les enfants de Gaza, psychologiquement et émotionnellement, depuis des années.
[Prop’ id=’nh2-1’>1] -
Dans la bataille pour la libération, Gaza est plus proche de Jérusalem que Ramallah ,article par Samah Jabr
Jérusalem
14 mai 2021Samah Jabr
Le Ramadan a été un mois très tendu à Jérusalem. Cela a commencé avec les Israéliens interdisant aux Palestiniens de Jérusalem d’utiliser le secteur de la porte de Damas comme un espace public pour des activités sociales et (…) -
Poème et témoignage : Majed Bamya et Nabila Kilani
Nouvelle rubrique N° 35
14 mai 2021Un magnifique poème de Majed Bamya pour le quartier Sheikh Jarrah et sa résistance Sheikh Jarrah, Jérusalem, Palestine Ici, mes racines jouent leur partition Sans orchestre et sans ombrages De mon nom ils portent la définition Et cette sève que (…)
-
Nettoyage ethnique à Jérusalem : trois questions à Salah Hamouri
Nouvelle rubrique N° 35
14 mai 2021Dans la vidéo ci -dessous, vous trouverez la réaction de l’avocat franco-palestinien sur la situation à Jérusalem.
-
La gravité et l’urgence de la situation appellent une réaction immédiate et sans ambiguïté de la communauté internationale et particulièrement du président de la République française.
Jérusalem
13 mai 2021Couserans-Palestine s’associe à l’ AFPS pour envoyer le message suivant : > Depuis plusieurs semaines l’armée israélienne, les colons, les bandes fascistes et racistes des suprémacistes israéliens, multiplient les agressions à l’encontre des (…)
-
Déluge de feu : 12 mai 2021
Jérusalem
12 mai 2021Déluge de feu sur Israël et la bande de Gaza, l’ONU craint une "guerre à grande échelle".
Ci-dessous, la vidéo de France 24.
⚠ Attention ⚠
Cette vidéo montre des scènes de guerre et de bombardements. -
Jérusalem - La parole est à vous, Monsieur le Président ! Lettre ouverte : la France continue à se taire malgré l’explosion de Jérusalem
Jérusalem
12 mai 2021Monsieur le Président de la République,
Jérusalem est, depuis près d’un mois, le théâtre d’événements graves, dont l’escalade, si elle se poursuivait, pourrait menacer la paix dans la région, voire dans le monde.
Tout a commencé par (…) -
Comment la situation est devenue explosive à Jérusalem
Jérusalem
12 mai 2021Cela fait un mois que la situation est tendue à Jérusalem Il ne faut pas regarder juste les cinq dernières minutes du film et tirer des conclusions erronées. Voici un rappel des enjeux et du déroulé des exactions Il faut remonter à 2017 pour (…)
Nous ne souhaitons propager aucune idéologie politique, mais bien diffuser LES voix représentatives de la société palestinienne dans son entièreté.
- Le CA de Couserans-Palestine

