Accueil > Actualités > Crimes et violences > Sanctionner Israël ou dérouler le tapis rouge...

Sanctionner Israël ou dérouler le tapis rouge...

dimanche 19 février 2023

Sanctionner Israël ou dérouler le tapis rouge aux assassins

Le sang des victimes n’est pas encore séché que le Président Macron s’apprête à recevoir ce 2 février le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu pour une visite officielle de deux jours. Tapis rouge donc pour celui qui a déclenché le raid insensé contre le camp de Jenin portant à plus de trente, le nombre de Palestiniens tués en ce début 2023.

Quel objectif poursuit donc le Président Macron en accueillant celui qui, en alimentant une nouvelle vague de violence est responsable non seulement des morts de Jenin mais aussi de ceux de Jérusalem ? Celui qui vient de renforcer les mesures répressives contre les Palestiniens : révocation des cartes d’identité, punitions collectives, maisons rasées, membres de la famille arrêtées, autorisation de port d’armes assouplie, particulièrement pour les colons ?

Comment se contenter une nouvelle fois d’exhorter Israéliens et Palestiniens à « éviter des mesures susceptibles d’alimenter l’engrenage de la violence » ? Comme s’il y avait égalité entre les deux camps alors que les colons et l’armée se font chaque jour plus agressifs et restent impunis tandis que les Palestiniens subissent de jour en jour le vol de leurs terres et des humiliations et maltraitances sans nom, et voient leur avenir se rétrécir ?

Est-ce cela le modèle de démocratie que le Président Macron veut pour notre pays ?

Encore une fois, il est temps de cesser les déclarations sans lendemain et de prendre des sanctions contre Israël qui ne connaît que la force.

Poitiers Palestine
Sylvette ROUGIER
+ 33 6 76 02 20 63
comite_poitevin_palestine@orange.fr