L’Etat d’Israël affirme toujours plus ouvertement sa volonté d’annexer les derniers territoires de la Palestine historique qui auraient pu permettre la création d’un Etat Palestinien au rabais. L’ONU est impuissante à faire entendre sa voix et ses décisions restent lettre morte. Ainsi elle avait déclaré illégales à la fois l’occupation et la colonisation de toute la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, et de Gaza. Elle avait accordé à Israël un an de délai pour libérer ces territoires de (…)
Accueil > Nos activités
Nos activités
-
Foix : rassemblement le 29 août 2025 de 8h à 15h devant le monument à la Résistance.
25 août -
En Israël les fascistes Smotrich et Ben Gvir enchaînent les ignominies !
22 aoûtL’un comme l’autre, ils franchissent une à une les frontières de l’abjection, violent ostensiblement toutes les rè- gles du droit international, revendi- quent sans ambages leurs desseins colonialistes, expansionnistes, supré- macistes. En déclarant son intention d’approuver l’implantation de nou- velles colonies entre Jérusalem et Maale Adumim pour couper la Cis- jordanie en deux, le ministre fasciste des Finances d’Israël, Bezalel Smotrich, n’a pas fait mystère de sa vo- lonté d’anéantir (…)
-
Ce qu’il faut maintenant ce sont des sanctions !
12 aoûtReconnaître la Palestine est une récompense pour Israël. Ce qu’il faut maintenant, ce sont des sanctions
Extraits d’un article de Gideon Levy journaliste israélien à Haaretz le 3 août 2025 :
« La reconnaissance internationale d’un État palestinien est une récompense pour Israël. Israël devrait remercier chacune des nations qui ont reconnu cet État, car cette reconnaissance sert de substitut trompeur à la seule mesure véritable qui aurait dû être prise maintenant : des sanctions. Cette (…) -
Communiqué de Couserans-Palestine suite au rassemblement du 25 juillet devant la préfecture de Foix
29 juillet, par lusiPour la 3eme fois en 3 mois, une centaine de personnes se sont réunies, tout au long de la journée du 25 juillet, devant la préfecture de Foix, pour exiger de notre gouvernement des actes clairs à l’encontre du gouvernement israélien. Oui le chef de l’État vient d’annoncer que la France reconnaîtra l’État de Palestine en Septembre, devant les Nations Unies. Mais pourquoi en septembre ? Devant le massacre qui s’intensifie la France doit prendre des décisions immédiates : embargo sur les (…)
-
Troisième rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025 !
27 juillet, par lusiTract des 25/26 juillet 2025
Couserans-Palestine, ATTAC 09, Solidaires 09, CNT 09, NPA 09 LFI 09, POI 09, les Écologistes . appellent à un nouveau rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025, de 8h à 18h.
Depuis un mois les deux dossiers qui semblaient pouvoir avancer, la reconnaissance par la France de l’État de Palestine et la suspension de l’accord d’association U.E./ISRAËL, sont au point mort, tandis que l’aide humanitaire reste bloquée à la frontière et que les (…) -
Vendredi 25 juillet. 3e mobilisation contre le génocide à Gaza
19 juillet, par lusiAprès les deux mobilisations des 30 mai et 27 juin, les participants ont acté l’idée d’en faire une par mois et ont fixé la date du 25 juillet pour la prochaine. Selon le même principe : rassemblement devant la Préfecture tout la journée, de 8h à 18h et demande de rendez-vous auprès du Préfet. Il est à signaler que les deux fois précédentes, la Préfecture a reçu une délégation composée de la plupart des organisations présentes (Couserans-Palestine, Solidaires, LFI, NPA, CNT). Mais depuis un (…)
-
Plusieurs distributions d’eau à Gaza ville, au début du mois de juillet
15 juillet, par lusiLa semaine dernière, ce sont plusieurs quartiers de Gaza ville qui ont pu être approvisionné en eau :
EL Nafaq ( mardi , 8 juillet 2025), Tel El Hawa( 7 juillet 2025), eL Sahaba( jeudi 10 juillet 2025), quarquach( 9 juillet 2025), EL Zarqua( samedi, 5 juillet 2025), EL Darraj( vendredi, 4 juillet 2025), Cheick Radwan (jeudi, 3 juillet2025), centre de deplacé ’’SAAD’’, à EL Nafaq (vendredi 11 juillet 2025).
Grâce à vos dons. -
A l’appel de Couserans-Palestine pour dire « non au génocide à Gaza ! » plusieurs associations, syndicats et partis politiques se sont rassemblés pour la deuxième fois le 27 juin devant la préfecture
5 juilletUn moment fort de cette mobilisation à été le "die in" pendant lequel les manifestant.es se sont allongé.es sur la chaussée pour symboliser et rappeler le génocide à Gaza. (Voir photo)
Prochain rassemblement prévu le vendredi 25 juillet.
Après une première rencontre avec le préfet 30 mai, une délégation composée de représentant.es de La France Insoumise, du Parti Ouvrier Indépendant, du Nouveau Parti Anticapitaliste, de la Confédération Nationale des Travailleurs, de Solidaires et de (…) -
Nous avons été effacés
3 juilletCoupée du monde du 10 au 15 juin, la bande de Gaza retrouve un semblant de connexion Internet et cellulaire. Dans sa chronique, la journaliste gazaouie, Nour Elassy, évoque cet effacement, cette autre arme d’Israël pour « tuer dans le noir ». (Extraits)
Nous avons été effacés. Pas au sens figuré. Pas politiquement. Littéralement. Pendant plusieurs jours la semaine dernière – et aussi la semaine précédente –, Israël a bloqué Gaza. Pas d’Internet. Pas d’appels. Pas de SMS. Pas d’accès. Pas (…) -
Nouvelle distribution d’eau à Khan Younes
29 juin, par lusiUne nouvelle distribution d’eau à pu avoir lieu à Khan Younes la semaine dernière. Mais la demande est tellement forte avec la chaleur de l’été que c’est devenu compliqué. Je vous livre les réflexions de Najma, la technicienne de l’eau qui organise ces distributions.
Bonsoir les amis,
Voilà quelques photos qui m’ont fait pleurer, c’est tellement triste de voir à quel état où mon peuple est arrivé, j’ai des videos que je vous enverrai sur WhatsApp, mais qu’est ce qu’ils ont faits ces (…)