Selon le Bureau des médias basé à Gaza, Israël a commis au moins 125 violations du cessez–le-feu depuis le 11 octobre 2025 faisant au moins 211 morts et près de 600 blessés. La principale limite au cessez-le- feu réside dans le fait qu’Israël conserve tous ses instruments génocidaires : blocus illégal de Gaza (une punition collective selon l’ONU), toujours en place, permettant à Israël de poursuivre sa politique de famine et priva- tion de biens et systèmes essen- tiels à la survie en (…)
Accueil > Nos activités
Nos activités
-
Mettre fin à l’impunité d’Israël : une urgence !
20 novembre -
21eme repas annuel de Couserans-Palestine
31 octobreSamedi 25 octobre à la salle des fêtes, prêtée gracieusement par la mairie de La Bastide de Sérou, environ 120 personnes se sont retrouvées comme chaque année en soutien à la lutte des Palestiniens contre la colonisation israélienne. Ces 2 dernières années ont été rendues plus terribles encore après les bombardements ininterrompus à Gaza : plus de 70 000 mort.es et de 170 000 blessé.es, des milliers de disparu.es, surtout des femmes et des enfants comme si l’objectif final était d’éradiquer (…)
-
Lettre d’un Palestinien en exil à l’humanité qui n’a pas abdiqué
26 octobreVoici le beau texte que nous avons diffusé en tract les 24 et 25 octobre
-
25 octobre : 21ème repas annuel de Couserans-Palestine
5 octobreSamedi 25 octobre 2025 de 17h à 23h - Salle Jean Nayrou La Bastide de Sérou
Au programme
17h. Accueil Toute la soirée Exposition de 16 photos de la photographe gazaouie Fatma Hassona, assassinée peu de jours avant de participer à la présentation du film Put your soul in your hand and walk, dont elle est le personnage principal (actuellement sur les écrans) Stand de livres, vente de produits palestiniens et Documents à disposition sur l’activité locale de Couserans- (…) -
GAZA Cessez-le-feu immédiat, entrée massive d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, application du droit international ! Vendredi 29 aout. Un rassemblement s’est tenu de 8h à 15h devant la Halle Villote à Foix
1er septembreLa situation de plus en plus catastrophique dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, a motivé un nouveau rassemblement de quelques dizaines de personnes, vendredi de 8h à 15h, devant la Halle Villote à Foix.Ce regroupement, devenu mensuel (tantôt devant la préfecture, tantôt devant la Halle) tend à marquer la présence de la Palestine dans l’espace public, et à informer les citoyen.nes sur l’urgence de la situation là-bas.
Dans la bande de Gaza, ce sont près de 63 000 personnes qui ont été (…) -
Foix : rassemblement le 29 août 2025 de 8h à 15h devant le monument à la Résistance.
25 aoûtL’Etat d’Israël affirme toujours plus ouvertement sa volonté d’annexer les derniers territoires de la Palestine historique qui auraient pu permettre la création d’un Etat Palestinien au rabais. L’ONU est impuissante à faire entendre sa voix et ses décisions restent lettre morte. Ainsi elle avait déclaré illégales à la fois l’occupation et la colonisation de toute la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, et de Gaza. Elle avait accordé à Israël un an de délai pour libérer ces territoires de (…)
-
En Israël les fascistes Smotrich et Ben Gvir enchaînent les ignominies !
22 aoûtL’un comme l’autre, ils franchissent une à une les frontières de l’abjection, violent ostensiblement toutes les rè- gles du droit international, revendi- quent sans ambages leurs desseins colonialistes, expansionnistes, supré- macistes. En déclarant son intention d’approuver l’implantation de nou- velles colonies entre Jérusalem et Maale Adumim pour couper la Cis- jordanie en deux, le ministre fasciste des Finances d’Israël, Bezalel Smotrich, n’a pas fait mystère de sa vo- lonté d’anéantir (…)
-
Ce qu’il faut maintenant ce sont des sanctions !
12 aoûtReconnaître la Palestine est une récompense pour Israël. Ce qu’il faut maintenant, ce sont des sanctions
Extraits d’un article de Gideon Levy journaliste israélien à Haaretz le 3 août 2025 :
« La reconnaissance internationale d’un État palestinien est une récompense pour Israël. Israël devrait remercier chacune des nations qui ont reconnu cet État, car cette reconnaissance sert de substitut trompeur à la seule mesure véritable qui aurait dû être prise maintenant : des sanctions. Cette (…) -
Communiqué de Couserans-Palestine suite au rassemblement du 25 juillet devant la préfecture de Foix
29 juillet, par lusiPour la 3eme fois en 3 mois, une centaine de personnes se sont réunies, tout au long de la journée du 25 juillet, devant la préfecture de Foix, pour exiger de notre gouvernement des actes clairs à l’encontre du gouvernement israélien. Oui le chef de l’État vient d’annoncer que la France reconnaîtra l’État de Palestine en Septembre, devant les Nations Unies. Mais pourquoi en septembre ? Devant le massacre qui s’intensifie la France doit prendre des décisions immédiates : embargo sur les (…)
-
Troisième rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025 !
27 juillet, par lusiTract des 25/26 juillet 2025
Couserans-Palestine, ATTAC 09, Solidaires 09, CNT 09, NPA 09 LFI 09, POI 09, les Écologistes . appellent à un nouveau rassemblement devant la préfecture le 25 juillet 2025, de 8h à 18h.
Depuis un mois les deux dossiers qui semblaient pouvoir avancer, la reconnaissance par la France de l’État de Palestine et la suspension de l’accord d’association U.E./ISRAËL, sont au point mort, tandis que l’aide humanitaire reste bloquée à la frontière et que les (…)
