Accueil > Actualités > La Palestine et l’Union Européenne > Après le vote du parlement israélien, l’Europe doit réagir !

Après le vote du parlement israélien, l’Europe doit réagir !

mardi 7 février 2017

Après le vote du parlement israélien, l’Europe doit réagir !

Le 6 février 2017, les députés du Parlement israélien, la Knesset, encouragés par les déclarations du président des Etats-Unis, Donald Trump, ont voté un texte ouvrant la voie à l’annexion des territoires palestiniens de Cisjordanie occupés depuis cinquante ans. Il légalise 3 850 logements et des dizaines de colonies qui y ont été construits illégalement et donne le feu vert à l’implantation infinie de nouvelles colonies, rendant impossible un Etat palestinien.

Ce vote viole le droit international et les multiples résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies dénonçant la colonisation, il porte atteinte aux droits élémentaires des Palestiniens. L’Europe doit prendre ses responsabilités.

C’est l’objet de la campagne pour la suspension de l’Accord d’association de l’Union européenne avec Israël, portée notamment par le site Trop, c’est trop !, qui vient de mettre en ligne une vidéo résumant la conférence de presse tenue à l’Assemblée nationale pour expliquer les objectifs de cette campagne (la vidéo) . Ce site permet également la signature en ligne de la pétition de la campagne et des dons sécurisés via internet pour financer ses initiatives.

Le lancement public de cette campagne « Suspension de l’Accord d’Association UE-Israël », organisée par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et par le Collectif « Trop, c’est trop ! », avec le soutien de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, aura lieu :

le jeudi 23 février à 18h30,

Espace Oscar Niemeyer,

2, place du Colonel Fabien, Paris 19e,

M° Colonel Fabien.

Inscriptions à : international@pcf.fr