Lettre conjointe d’organisations de la société civile demandant la levée immédiate du blocus de Gaza
13 juillet 2018 - Courrier à l’Union européenne
EuroMed Droits et 22 organisations de défense des droits humains et de développement internationales, européennes, israéliennes et palestiniennes, dont la Plateforme Palestine, ont envoyé hier une lettre conjointe pour que l’Union européenne exhorte Israël à lever immédiatement et sans condition la fermeture et le blocus de la Bande de Gaza. (…)
Accueil > Actualités
Actualités
-
Lettre conjointe d’organisations de la société civile demandant la levée immédiate du blocus de Gaza
18 juillet 2018 -
Le mouvement de la Paix, juillet 2018
18 juillet 2018COMMUNIQUÉ DE PRESSE Jusqu’à quand laisseront-ils faire Netanyahu et sa politique criminelle ?!
Deux adolescents de 15 et 16 ans ont été tués et 25 blessés suite à des bombardements israéliens d’un immeuble en construction, contre les civils de Gaza samedi 14 juillet dernier.
Amir Al Namra, l’une des 2 victimes, se trouvait sur le toit de l’immeuble visé par l’aviation israélienne. D’après son oncle, l’espace vert situé devant était un de ses terrains de jeu habituel. « Il était allé (…) -
La Flotille de la Liberté vers Gaza, juillet 2018
18 juillet 2018Comienza la cuenta atrás, la Flotilla de la Libertad emprende la navegación final hacia Gaza este jueves día 19. Traduction en italique, ci-dessous
La Flotilla, Gaza, Palestina, necesitan vuestro apoyo.
Compte à rebours : la Flotille de la Liberté commence la navigation finale vers Gaza jeudi 19 juillet et a besoin de votre appui !
Desde que el pasado 30 de abril el barco Al Awda (El Retorno) zarpó del puerto noruego de Bergen y otros barcos desde Suecia son más de 4000 millas (…) -
Délibération du conseil municipal de Loubaut (09) le 22/06/2018
18 juillet 2018Lire en PJ la délibération que le conseil municipal de Loubaut a prise : écrire au Pd Macron pour lui demander de renvoyer des représentants officiels du gouvernement israélien parce que ce sont des voyous, des voleurs et des assassins.
-
En Israël, les trois dimensions d’une dérive fascisante
12 juillet 2018En Israël, les trois dimensions d’une dérive fascisante 12 juillet 2018 - Dominique Vidal, Orient XXI
Les dérives autoritaires et fascisantes de l’État d’Israël sont largement sous-estimées par les médias et les responsables politiques européens. Pourtant, elle sont réelles et porteuses de dangers pour tout le Proche-Orient.
Beaucoup de lecteurs du Monde auront été surpris de découvrir, sous la plume de l’historien Zeev Sternhell, spécialiste éminent du fascisme, une comparaison entre (…) -
Muriel Ressiguier sur la situation des prisonniers mineurs palestiniens
12 juillet 2018Muriel Ressiguier Question N° 10537 au Ministère de l’europe
Question soumise le 10 juillet 2018
Mme Muriel Ressiguier interroge M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la situation des prisonniers mineurs palestiniens. Depuis un demi-siècle, une grande partie de la Palestine est occupée. Deux millions d’habitants se voient imposer depuis onze ans un blocus qui les met dans une situation d’urgence humanitaire croissante tandis que les autorités israéliennes intensifient (…) -
La France main dans la main avec l’armée israélienne ?
11 juillet 2018La France main dans la main avec l’armée israélienne ?
> http://www.france-palestine.org/La-France-main-dans-la-main-avec-l-armee-israelienne
> Pour la 1ère fois depuis 55 ans, deux bâtiments de la marine de guerre israélienne ont participé à Toulon à des manœuvres communes avec la flotte française en présence du chef de la marine israélienne.
> La déclaration israélienne, rapportée par l’AFP, précise qu’elles ont visé à faire face à des attaques « asymétriques » venant de petits (…) -
Le nouveau plan dévoilé par des spécialistes de Mediapart concernant l’avenir de la Palestine
8 juillet 2018Le nouveau plan dévoilé par des spécialistes de Mediapart concernant l’avenir de la Palestine, avec « l’accord » sous énormes pressions notamment de règlements de dettes, de la Jordanie et et de l’Égypte.
L’un des principes fondamentaux du document, dont le seul résumé couvre actuellement plusieurs dizaines de pages, serait qu’il ne fait pas explicitement référence à la solution à deux États qui constitue jusqu’à présent, faute de mieux, la base de négociation acceptée par les (…) -
Soutien de diplomates (dont le consul gal de France) à un village palestinien qu’Israël veut détruire
5 juillet 2018Soutien de diplomates à un village palestinien qu’Israël veut détruire
Les consuls généraux de la France, de la Suède, de la Belgique, de l’Italie, de l’Irlande, de la Suisse, de la Finlande, de l’Espagne et le représentant de l’Union européenne en Israël visitent le 5 juillet 2018 le village bédouin palestinien de Khan al-Ahmar, en Cisjordanie occupée, qu’Israël veut détruire (afp)
4/07/2018
Des diplomates européens ont apporté jeudi leur soutien aux habitants d’un village bédouin (…) -
Claude Léostic : « En Palestine, les femmes sont en première ligne, à tous les niveaux »
28 juin 2018Claude Léostic : « En Palestine, les femmes sont en première ligne, à tous les niveaux » 22 juin 2018
La plate-forme des ONG françaises pour la Palestine regroupe des organisations de solidarité internationale, différents types d’associations et des mouvements d’éducation populaire. Claude Leostic, présidente de la plate-forme présente le rôle des femmes palestiniennes qui se battent sur tous les fronts.
Quels sont les objectifs de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine ? (…)
