La Cour pénale internationale s’est dite compétente, vendredi, pour instruire les affaires d’exactions commises dans les territoires occupés et pourra cibler la colonisation. La reconnaissance de la Palestine comme État non membre de l’ONU porte ses fruits.
Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), créée en 2002 pour juger les crimes les plus terribles commis sur la planète, avait prévenu : elle voulait se pencher sur ceux commis lors de la guerre de l’été 2014 (…)
Accueil > Actualités
Actualités
-
Bientôt, des responsables israéliens devant la cour pénale internationale
11 février 2021 -
Les sanctions de Trump contre la CPI sont "sans précédent", selon Fatou Bensouda
10 février 2021Cette interview explore les menaces et les folies de Trump qui s’en prend à la Cour Pénale Internationale en lui imposant des sanctions réservées habituellement à des groupes terroristes ou a des trafiquants de drogue.. document d’archive.
-
la Cour pénale internationale est compétente au sujet des crimes de guerre commis en Palestine . Pourquoi a-t-i fallu aattendre trois ans ?
10 février 2021https://assawra.blogspot.com/2021/0...Le juriste Robert Charvin nous explique pourquoi.
-
Voeux de Georges Ibrahim Abdallah
7 février 2021En retour de nos vœux, voici le courrier reçu de la part de Georges.
-
Campagne unitaire pour Georges Ibrahim Abdallah
7 février 2021Visio conférence en accès libre sur Youtube : à l’occasion du livre de S. Bouamama qui relate l’affaire Georges Abdallah, le Comité de soutien à sa libération revient sur des années de combat.
-
Vaccins : sous pression de l’ONU, Israël va livrer 5000 vaccins aux Palestiniens
7 février 2021https://assawra.blogspot.com/2021/0...
-
Violations israéliennes des droits de l’homme dans le territoire palestinien occupé 14-20 janvier 2021
29 janvier 2021Violations israéliennes des droits de l’homme dans le territoire palestinien occupé
14-20 janvier 2021
· Un Palestinien meurt dans une prison israélienne
· Usage excessif de la force des forces de l’occupation "israélienne" en Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupée : 18 Palestiniens blessés, dont un enfant et une femme
· Frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza : 1 civil blessé ; une maison et des terres agricoles endommagées
· Deux (…) -
Normalisation avec le Maroc
18 janvier 2021Un groupe d’avocats marocains demande à la Court Suprême de supprimer l’accord de normalisation avec Israël, arguant que cet accord est anticonstitutionnel et contre tous les accords signés par Rabat. Il demande le gel de toutes les négociations entamées avec Quatre accords ont été signé le 22 décembre concernant les liaisons aériennes, la gestion de l’eau, la connexion des systèmes financiers et les passeports et visas diplomatiques. (Palestinian Chronicle)
-
Israël détient 4700 prisonniers palestiniens, dont 550 mineurs
18 janvier 2021Ramallah (The inside Palestine)- Un centre des droits de l’homme à Ramallah a déclaré que les autorités israéliennes détiennent 4700 Palestiniens, dont 550 enfants et 118 femmes.
Dans son rapport annuel, le Centre des prisonniers palestiniens a révélé mercredi que les campagnes d’arrestations arbitraires israéliennes sont devenues une partie de la punition collective contre le peuple palestinien, décrivant 2020 comme la pire année pour les prisonniers palestiniens en ce qui concerne les (…) -
vaccins
18 janvier 2021https://www.haaretz.com/israel-news/.premium.HIGHLIGHT-against-covid-directives-israeli-minister-orders-not-to-vaccinate-prisoners-1.9402652?fbclid=IwAR0IR1BEOU_8qNVkoFMCABD5pMxJ1fN8ZOOI6NX8nwQm8u8xQNtdYjKih4k