Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine

Actualité-Palestine

Articles

Mois d’octobre sanglant en Cisjordanie. La...

Mois d’octobre sanglant en Cisjordanie. La jeunesse, traquée dans un monde sans espoir, lutte et résiste face à un oppresseur sans pitié. Entre la violence et l’impunité des colons, les forces de l’ordre et les militaires agressifs et meurtriers, les blocus, les sièges, l’interdiction de se déplacer la jeunesse, comme à chaque génération depuis plus de 70 ans, relève la tête et se bat, relève la tête et meurt dans le sang.
Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place.
Demain du sang noir séchera au (...)

Lire la suite

La situation à Jenin est très douloureuse : des témoignages bouleversants

La situation dans le Camp de réfugiés de Jenin est très grave : depuis plusieurs mois , l’armée israélienne s’acharne et persécute la population ... les témoignages sont alarmants...Nous avons reçu plusieurs vidéos dénonçant cette cruauté...par réserve nous ne vous oignons que la réaction des enfants d’une école maternelle ...
Silence on tue Najet :le 28 septembre 9h45 « Le camp est encercle par les soldats israéliens ,les écoles aussi .L armée a détruit la maison de (...)

Lire la suite

Rapport hebdomadaire sur les violations des droits humains en Palestine

Rapport Hebdomadaire sur les Violations Israéliennes du Droit International et des Droits Humains dans les Territoires Palestiniens Occupés ( 28 Avril - 11 Mai 2022)
Atteinte au droit à la vie et à l’intégrité corporelle :
Cinq civils palestiniens, dont une journaliste et un enfant, ont été tués et 27 autres, dont une femme, une journaliste et un journaliste, ont été blessés, tandis que des dizaines d’autres ont été asphyxiés et ont subi des contusions lors d’incidents distincts en Cisjordanie, (...)

Lire la suite

15 mai 1948- 15 mai 2022 Les 74 ans de la catastrophe en Palestine : 74 ans d’apartheid, de colonisation et d’injustice

15 mai 1948- 15 mai 2022
Les 74 ans de la catastrophe en Palestine
74 ans d’apartheid, de colonisation et d’injustice
Dans un contexte particulier, marqué par la poursuite des crimes israéliens contre les civils en Palestine, dont le dernier l’assassinat de la journaliste palestinienne Sherrin Abou Akleh, les attaques sanglantes de colons et soldats contre les Palestiniens de Jérusalem et le violent nettoyage ethnique afin d’expulser les familles de leurs quartiers, et des (...)

Lire la suite

PALESTINE : Déclaration des représentant-es CGT et SUD-Solidaires au Comité de Groupe BPCE du 25 novembre 2021

Ces banques qui font rêver, dans leurs promotions, et qui, en réalité, financent des activités criminelles et illégales.
Dans un article du 3 octobre dernier publié sur le site d’information Médiapart, il est fait état du rapport « Don’t Buy Into Occupation (DBIO) », rédigé par une coalition d’ONG palestiniennes et européennes, et dans lequel le Groupe BPCE est cité au côté de 3 autres banques françaises.
En effet, le Groupe BPCE fait partie des institutions financières européennes impliquées (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 1er novembre 2022