Accueil > BDS > Les axes du mouvement BDS > Le BDS et le sport
Dernier ajout | 24 septembre 2020
Publié jeudi 24 septembre 2020 | Mis à jour le mercredi 23 septembre 2020
Sur les routes du Tour de France 2020, la Palestine était partout présente !
Palestine vaincra, Sep 20, 2020 |
L’édition 2020 du Tour de France 2020 vient de se terminer et elle a été salie par la présence de l’équipe « Israël Start-Up Nation » qui se présentait comme l’ambassadrice de l’apartheid israélien. Cette participation a été largement dénoncée sur les routes du Tour de France par des militant·e·s du Collectif Palestine Vaincra, de la Campagne BDS France, de CAPJPO-Europalestine, de l’AFPS et (...)
Publié samedi 19 septembre 2020
Le drapeau israélien flotte sur le Tour de France 15 septembre 2020 - Jean-François Fournel, envoyé spécial à Grenoble, La Croix
L’équipe Israël Start-Up Nation, conçue pour être une ambassadrice de l’État hébreu, participe à son premier Tour de France. À ce stade, on a surtout parlé d’elle en raison de quelques manifestations pro-palestiniennes sur le parcours. Et de l’annonce de l’embauche de Christopher Froome.
Pierre Riou ne décolère pas. Ce cyclotouriste nantais de 73 ans a enfourché deux fois son vélo (...)
Publié lundi 31 août 2020
Tour de France et Palestine
Médiapart, 31 août 2020 Par marie nivet Blog : Le blog de marie nivet
Aujourd’hui, en lisant la presse matinale, je dois me satisfaire d’un petit billet dans l’Humanité si je veux entendre parler de la propagande -du soft power pardon - d’Israël dans le milieu du sport. Tour de France oblige, nombres de billets de blogs ou d’articles relatent l’esprit social de la grande boucle ou les exploits des coureurs.
Alors que le fascisme et tout ses dérivés post modernes (...)
Publié mercredi 19 août 2020
Lettre aux coureurs du Tour de France
Association France Palestine Solidarité
aux
Coureurs du Tour de France ; 13/08/2020
Objet : participation d’une équipe israélienne au Tour de France
Messieurs,
Comme nous tous cette année, vous découvrez l’équipe Israël Start-Up Nation, ISN pour l’UCI. Et ISN c’est du vélo, mais c’est aussi de la promo. Et pas n’importe laquelle !
Pas n’importe laquelle parce que pour ISN et Sylvan Adams son financeur, ses coureurs ne sont pas des ambassadeurs du vélo ou du (...)
Publié lundi 17 août 2020 | Mis à jour le dimanche 16 août 2020
Israël utilise le cyclisme et le Tour de France pour faire oublier ses crimes
AFPS aout 2020
Pour blanchir ses crimes, Israël et ses inconditionnels soutiens ne reculent devant rien. Après avoir réussi à obtenir, en 2018, que le Tour d’Italie cycliste prenne le départ depuis Israël, les instigateurs de cette action récidivent, en mettant la barre un peu plus haut, avec l’inscription d’une équipe, représentant officiellement Israël, sur le Tour de France 2020 : Israël Start Up Nation.
Jean Louis Vey, (...)
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0