Colonisation israélienne de Jérusalem-Est : Trois sociétés françaises impliquées dans la construction du tramway
> Plusieurs organisations (Association France Palestine Solidarité, CFDT, CGT, FIDH, Al Haq, LDH, Solidaires, Plateforme des ONG pour la Palestine) publient aujourd’hui un rapport, « Tramway de Jérusalem : des entreprises françaises contribuent à la colonisation israélienne du territoire palestinien occupé ». Il met en lumière la participation de trois entreprises françaises, (…)
Accueil > BDS
BDS
-
Colonisation israélienne de Jérusalem-Est : Trois sociétés françaises impliquées dans la construction du tramway
13 juin 2018 -
Le combat à venir : 13 questions sur les origines et les objectifs du BDS et sur la guerre menée contre lui
9 mai 2018Le combat à venir : 13 questions sur les origines et les objectifs du BDS et sur la guerre menée contre lui 2 avril 2018 Articles, Campagne BDS
Ramzy Baroud – BDS signifie « Boycott, Désinvestissement et Sanctions ». Le Mouvement BDS est le résultat de plusieurs événements qui ont modelé la lutte nationale palestinienne et la solidarité internationale avec le peuple palestinien après le deuxième soulèvement (Intifada) en 2000.
En s’appuyant sur une longue tradition de désobéissance (…) -
Fermetures de comptes : pour qui travaille PayPal ?
24 mars 2018Fermetures de comptes : pour qui travaille PayPal ? 22 mars 2018 - Communiqué de l’AFPS
Le 26 janvier, nous (= AFPS) apprenions la fermeture de notre compte PayPal par un simple e-mail de PayPal Europe, sans contact préalable avec nous. Le jour-même, et alors qu’officiellement cela n’avait fait l’objet d’aucune déclaration de PayPal, des sites internet israéliens relayés par des officines françaises utilisaient cette information pour se déchaîner contre nous. Par qui avaient-ils donc été (…) -
Procès BDS à Versailles : On a eu notre tribune !
20 mars 2018Procès BDS à Versailles : On a eu notre tribune !
"Vous avez eu votre tribune et votre publicité" ! a lancé la présidente du tribunal de Versailles à a fin du procès, comme si c’est nous qui avions voulu cette mascarade. C’est dire que la solidarité était au rendez-vous ! On ne peut pas en dire autant de l’impartialité dans la manière de mener les débats... Le jugement sera rendu le 14 mai prochain.
Lire la suite : http://www.europalestine.com/spip.php?article14047 -
Le mouvement BDS pour les droits des Palestiniens nominé pour le Prix Nobel de la Paix
6 mars 2018Le mouvement BDS pour les droits des Palestiniens nominé pour le Prix Nobel de la Paix
Par Bjørnar Moxnes, membre du Parlement norvégien
OSLO, Norvège, 2 février 2018 (IPS) – En tant que membre du Parlement de Norvège, j’use fièrement de mon autorité d’élu officiel pour nominer le mouvement de Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) pour les droits des Palestiniens au Prix Nobel de la Paix.Nominer le mouvement BDS à cette reconnaissance est parfaitement en accord avec les principes (…) -
Liberté d’expression et droit d’appeler au boycott : procédure en cours devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH)
5 mars 2018Liberté d’expression et droit d’appeler au boycott : procédure en cours devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH)
http://www.france-palestine.org/Liberte-d-expression-et-droit-d-appeler-au-boycott-procedure-en-cours-devant-la
Il surgit régulièrement dans certains discours politiques ou des médias l’idée que l’appel au boycott serait interdit en France, faisant dire à la loi et à la jurisprudence ce qu’elles ne disent pas.
Le débat sur ce sujet est pourtant loin d’être clos (…) -
Lettre de BDS France à Michèle Laroque et Muriel Robin : « ne divertissez pas l’apartheid israélien ! »
24 février 2018Lettre de BDS France à Michèle Laroque et Muriel Robin : « ne divertissez pas l’apartheid israélien ! »
"Chère Michèle Laroque, chère Muriel Robin,
Nous avons appris que vous avez l’intention de vous produire le 28 mars prochain à l’auditorium Smolarz de l’université de Tel-Aviv avec votre spectacle culte « Elles s’aiment ». Nous ne doutons pas que les répliques drôles et les deux personnages aux caractères bien trempés divertiraient de nombreuses et nombreux fans, mais nous souhaitons (…) -
Teva, en grande difficulté, chute dans le rouge en 2017
9 février 2018Teva, en grande difficulté, chute dans le rouge en 2017
Par La Voix du Nord | Publié le 08/02/2018
Le géant israélien des médicaments génériques Teva, en grande difficulté, a annoncé jeudi une perte nette de 16,3 milliards de dollars pour l’année 2017, en raison notamment de dépréciations d’actifs principalement liées à l’activité dans les génériques aux Etats-Unis et à des effets fiscaux.
Teva a dévoilé parallèlement des prévisions pour cette année jugées décevantes. Dans les échanges (…) -
Montpellier : La décision de la Cour de cassation clôture définitivement un procès qui n’aurait jamais dû avoir lieu !
7 février 2018Montpellier : La décision de la Cour de cassation clôture définitivement un procès qui n’aurait jamais dû avoir lieu ! Publié le 7 février 2018 S&Htribunal
Saadia et Husein
COMMUNIQUÉ :
L’information vient de tomber :
Le 19 décembre 2017, par application de l’article 590-2 et 590-1 du code de la procédure pénale, la Cour de cassation a constaté la déchéance du pourvoi en cassation formé par le Bureau national de la vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA). Après la cinglante (…) -
Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme examine les activités de 206 entreprises dans les colonies israéliennes, considérées comme illégales au regard du droit international.
7 février 201831 janvier 2018 - Le Figaro.fr avec AFP
Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a révélé aujourd’hui qu’il examinait les activités de 206 entreprises dans les colonies israéliennes, considérées comme illégales au regard du droit international.
Un rapport publié par le Haut-Commissariat indique que parmi les 206 entreprises, 143 sont domiciliées en Israël ou dans les colonies, 22 aux Etats-Unis, 7 en Allemagne, 5 aux Pays-Bas et 4 en France. Ce rapport fait suite à une (…)