Cette année, l’enfant jésus ne sera pas dans la crèche à bethléem. Marie ne pourra pas passer les check-points. L’enfant est interdit de séjour. De toute façon, Jésus, messager de la paix, aurait-il pu naître sur cette terre où viennent d’être tués 7500 enfants ? Les rois mages ne pourront plus apporter la myrrhe, l’or et l’encens : seuls tanks, armes et mort sont autorisés !
Accueil > Nos activités > Nos tracts
Nos tracts
-
Cette année, Noël n’aura pas lieu à Bethléem
25 décembre 2023 -
Gaza - Halte aux crimes de guerre et aux crimes contre l’humanité
21 décembre 2023La Fédération Internationale des Droits Humains et ses organisations membres demandent à Israël d’agir conformément à ses obligations en vertu du droit international et de s’abstenir d’attaques indiscriminées contre la population civile protégée de Gaza, et d’autoriser le retour des personnes déplacées dans le nord de Gaza. Nous appelons également Israël à cesser les crimes internationaux, y compris le génocide en cours ainsi que les politiques de persécution, d’apartheid, de colonisation et (…)
-
Exigeons des sanctions légales contre Israël, y compris un embargo militaire
8 décembre 2023Les avions de guerre israéliens financés et approvisionnés par les États-Unis ont repris leurs bombardements meurtriers sur les 2,3 millions de Palestiniens de la bande de Gaza assiégée et occupée.
Le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) appelle à une intensification des mobilisations dans le monde entier contre l’Israël de l’apartheid, y compris par des perturbations pacifiques de toutes les activités habituelles.
Israël bombarde le nord et le sud de la bande de Gaza, où (…) -
Plus jamais ça, c’est maintenant
30 novembre 2023Extraits du discours de Nada Abu Tarbush, représentante de la Palestine à l’ONU. Elle y dénonce les crimes de guerre commis par l’État d’Israël à Gaza.
-
Un vrai cessez-le-feu, pas une trêve !
24 novembre 2023Enfin une décision dans le sens d’une désescalade de la guerre ! La "trêve" négociée entre les gouvernements d’Israël et du Hamas devrait permettre une réduction des bombardements aériens dans la Bande de Gaza, « limités à 6h/jour dans la ville de Gaza ». Cette "trêve" devrait durer au moins jusqu’à mardi 27 matin. Tardive et criminellement insuffisante, c’est pourtant la première fois depuis le début de la guerre que le gouvernement d’Israël, d’une part, concède un arrêt temporaire de (…)
-
En Palestine imposons notre humanité - Tract novembre 2023
10 novembre 2023, par couserans palestine -
Halte au massacre à Gaza !
19 octobre 2023Nous exigeons l’arrêt immédiat des opérations militaires contre la Bande de Gaza. L’offensive menée par l’État d’Israël contre la population de la Bande de Gaza, ses habitations, ses infrastructures est d’une violence sans précédent.
-
Des nouvelles de Palestine occupée, tract septembre 2023
1er septembre 2023, par couserans palestineDes nouvelles de Palestine occupée...
Israël décime la Résistance palestinienne que les médias occidentaux, reprenant la rhétorique israélienne, qualifient de « terroriste »...
Depuis le début de l’année et jusqu’à mi-août 2023, les attaques des Forces d’Occupation Israéliennes ont tué 212 Palestiniens, dont 105 civils : parmi eux 38 enfants, 6 femmes et une personne handicapée ; les autres étaient des membres des groupes armés palestiniens, dont 7 de moins de 18 ans, 9 tués par des (…) -
Tract mai 2023
27 avril 2023Des centaines de milliers d’Israélien·nes ont manifesté dans toutes les villes du pays à de très nombreuses reprises. Beaucoup de médias ont aussitôt communiqué sur la « démocratie israélienne sauvée ».
Mais de quelle démocratie parle-t-on ? Les dernières élections ont vu s’affronter deux coalitions dominées par l’extrême droite : l’une par les colons et les sionistes religieux : ceux-ci sont décidés à expulser ou à emprisonner les Palestinien·nes chaque fois que l’occasion se présentera. (…) -
Tract avril 2023
7 avril 2023Georges Ibrahim Abdallah plus ancien prisonnier politique
Il a été condamné en 1987 : en droit français il est libérable depuis 1999. Et pourtant, il est toujours emprisonné alors que la justice s’est prononcée pour sa libération !
Cela fait de Georges Ibrahim Abdallah le prisonnier politique le plus ancien dans une prison française, et à l’exception de l’Italie, probablement en Europe. Il ne nous appartient pas de juger de la réalité et de la gravité des faits qui lui sont reprochés. (…)
