Agenda des événements * Festival TADAMUN : Les 14, 15 et 16 octobre, Couserans Palestine et le collectif Palestine Volvestre organisent à Montbrun Bocage (31) une rencontre culturelle et artistique autour de la Palestine. Nous souhaitons créer un lieu d’échanges basé sur la découverte, le partage, l’information et la solidarité. Durant 3 jours, un riche programme de conférences, projections, expositions, spectacles et concerts qui mettent à l’honneur la Palestine et les peuples en lutte (…)
Accueil > Nos activités > Nos tracts
Nos tracts
-
Soutenir les Palestiniens en octobre !
28 septembre 2022 -
un été en Palestine
30 août 2022Un été en Palestine ... Le 13 juillet en France : suite au rapport d’Amnesty International et de Human Rigths Watch des députés ont déposé une proposition de résolution qui condamne « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ». Le crime d’apartheid est un crime contre l’humanité, le plus grave dans l’échelle du droit international ! Proposition aussitôt qualifiée d’« antisémite » procédé classique de tous ceux qui veulent faire taire les (…)
-
Pendant le ramadan les exactions israéliennes continuent
14 juin 2022Jérusalem et Territoires Occupés Encore de nombreuses exactions pendant le mois du Ramadan. Les provocations israéliennes se sont multipliées sur l’esplanade des Mosquées, à l’intérieur de la mosquée pendant les temps de prière, dans les Territoires Occupés ainsi qu’à Gaza. L’armée a causé de nombreuses blessures et a mis en danger des centaines de fidèles tandis que la colonisation, voire l’épuration ethnique s’amplifie ainsi que le vol des terres cultivables. Des centaines d’insurgés sont (…)
-
Tract de février 2022 : Les Palestiniens sont bien victimes d’un Apartheid
21 février 2022Le rapport d’Amnesty International confirme que les Palestiniens sont bien victimes d’un apartheid ! Ségrégation territoriale et restrictions de déplacement, saisies massives de biens fonciers et immobiliers, expulsions forcées, détentions arbitraires, tortures, homicides illégaux…
Après un travail de recherche de près de quatre ans et sur la base d’une analyse juridique et d’une enquête de terrain minutieuses, le rapport documente la mise en place par Israël, à travers des lois et des (…) -
Tract de janvier : 2021 une nouvelle année terrible pour les Palestiniens !
5 février 20222021 une nouvelle année terrible pour les Palestiniens ! Emprisonnements, meurtres, démolitions de maisons palestiniennes à Jérusalem Est, poursuite de la colonisation de la Cisjordanie : pour la ministre norvégienne des Affaires étrangères « les colonies sont un obstacle majeur à la paix : toutes les activités de colonisation, les démolitions et les expulsions doivent cesser ! ». L’ONU condamne oralement mais ne fait rien pour contraindre Israël à respecter les résolutions de l’ONU ! En (…)
-
Halte à la répression de la société civile palestinienne ! Halte à l’emprisonnement des enfants ! Halte à l’impunité de l’État israélien
5 décembre 2021Voici, ci-dessous, le tract de décembre, vous pouvez le télécharger et le faire circuler par mail ou en l’imprimant.
-
Tract : 15 octobre à Foix et 16 octobre à St Girons
10 octobre 2021A travers un appel commun, trente organisations de Toulouse et sa région, dont Couserans-Palestine (Ariège), appellent à se mobiliser pour la libération de Georges Abdallah en participant à la manifestation du samedi 23 octobre devant la prison de Lannemezan où il est détenu. Liberté pour Georges Abdallah ! Solidarité avec le peuple palestinien !
Manifestons le samedi 23 octobre à 14h devant la prison de Lannemezan ! Georges Abdallah est un communiste libanais et militant de la cause (…) -
30 Mars : Journée de la Terre
29 mars 2021Journée de la terre
Le 30 mars est chaque année une journée particulière en Palestine, et pour tous les Palestiniens, qu’ils vivent en Israël, en Cisjordanie et à Gaza, dans les camps de réfugiés des pays arabes, ou dans la diaspora dans le monde entier. C’est “la journée de la Terre”. Ceci depuis le 30 mars 1976. Avant, pendant et après la guerre de 1948, environ 400 villages Palestiniens avaient été rayés de la carte, rasés, détruits, leurs habitants expulsés, leurs terres confisquées. (…) -
Plus que jamais "Boycott Israël !"
17 mars 2021Par une circulaire, le Ministre de la Justice d’E. Macron vient de demander aux procureurs et présidents de tribunaux de condamner les appels au boycott de produits israéliens, pour cause de « discrimination à l’égard d’une nation ». Parce qu’un peuple entier – le peuple palestinien – est bel et bien « privé de ses droits les plus fondamentaux », de nombreuses personnalités et associations s’élèvent contre le « mépris » de M. Dupond-Moretti pour un peuple ghettoïsé et colonisé par Israël (…)
-
Pour une paix juste : tract de Février
19 février 2021