Les avions de guerre israéliens financés et approvisionnés par les États-Unis ont repris leurs bombardements meurtriers sur les 2,3 millions de Palestiniens de la bande de Gaza assiégée et occupée.
Le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) appelle à une intensification des mobilisations dans le monde entier contre l’Israël de l’apartheid, y compris par des perturbations pacifiques de toutes les activités habituelles.
Israël bombarde le nord et le sud de la bande de Gaza, où (…)
Accueil > Nos activités > Nos tracts
Nos tracts
-
Exigeons des sanctions légales contre Israël, y compris un embargo militaire
8 décembre 2023 -
Plus jamais ça, c’est maintenant
30 novembre 2023Extraits du discours de Nada Abu Tarbush, représentante de la Palestine à l’ONU. Elle y dénonce les crimes de guerre commis par l’État d’Israël à Gaza.
-
Un vrai cessez-le-feu, pas une trêve !
24 novembre 2023Enfin une décision dans le sens d’une désescalade de la guerre ! La "trêve" négociée entre les gouvernements d’Israël et du Hamas devrait permettre une réduction des bombardements aériens dans la Bande de Gaza, « limités à 6h/jour dans la ville de Gaza ». Cette "trêve" devrait durer au moins jusqu’à mardi 27 matin. Tardive et criminellement insuffisante, c’est pourtant la première fois depuis le début de la guerre que le gouvernement d’Israël, d’une part, concède un arrêt temporaire de (…)
-
En Palestine imposons notre humanité - Tract novembre 2023
10 novembre 2023 -
Halte au massacre à Gaza !
19 octobre 2023Nous exigeons l’arrêt immédiat des opérations militaires contre la Bande de Gaza. L’offensive menée par l’État d’Israël contre la population de la Bande de Gaza, ses habitations, ses infrastructures est d’une violence sans précédent.
-
Des nouvelles de Palestine occupée, tract septembre 2023
1er septembre 2023Des nouvelles de Palestine occupée...
Israël décime la Résistance palestinienne que les médias occidentaux, reprenant la rhétorique israélienne, qualifient de « terroriste »...
Depuis le début de l’année et jusqu’à mi-août 2023, les attaques des Forces d’Occupation Israéliennes ont tué 212 Palestiniens, dont 105 civils : parmi eux 38 enfants, 6 femmes et une personne handicapée ; les autres étaient des membres des groupes armés palestiniens, dont 7 de moins de 18 ans, 9 tués par des (…) -
Tract mai 2023
27 avril 2023Des centaines de milliers d’Israélien·nes ont manifesté dans toutes les villes du pays à de très nombreuses reprises. Beaucoup de médias ont aussitôt communiqué sur la « démocratie israélienne sauvée ».
Mais de quelle démocratie parle-t-on ? Les dernières élections ont vu s’affronter deux coalitions dominées par l’extrême droite : l’une par les colons et les sionistes religieux : ceux-ci sont décidés à expulser ou à emprisonner les Palestinien·nes chaque fois que l’occasion se présentera. (…) -
Tract avril 2023
7 avril 2023Georges Ibrahim Abdallah plus ancien prisonnier politique
Il a été condamné en 1987 : en droit français il est libérable depuis 1999. Et pourtant, il est toujours emprisonné alors que la justice s’est prononcée pour sa libération !
Cela fait de Georges Ibrahim Abdallah le prisonnier politique le plus ancien dans une prison française, et à l’exception de l’Italie, probablement en Europe. Il ne nous appartient pas de juger de la réalité et de la gravité des faits qui lui sont reprochés. (…) -
Carrefour complice et acteur de la colonisation israelienne et pétition Stop Colonies
27 janvier 2023« Aucun pays ne devrait permettre le commerce de biens produits grâce à des vols de terres, des déplacements de population et des actes de discrimination » Human Rights Watch
Sept ONG et syndicats mettent en évidence le fait que l’accord signé par le groupe Carrefour en mars 2022 avec deux entreprises israéliennes impliquées dans la colonisation de la Palestine rend le groupe Carrefour complice de cette colonisation.
Dans un rapport publié le 16 novembre l’Association France Palestine (…) -
Les autorités israéliennes ont réalisé plus de 6000 arrestations
6 décembre 2022Les autorités israéliennes d’occupation ont effectué plus de 6.000 arrestations depuis le début de l’année 2022, selon un rapport publié ce mardi 08 novembre par le Club des prisonniers palestiniens. Ces 6.000 arrestations concernent entre autres 141 femmes et 739 enfants. Le rapport indique que 1829 détentions administratives ont été opérées au cours de la même période dont 272 pour le mois d’août pour atteindre 820 en octobre. L’armée a mené plus de 2.000 raids notamment dans les secteurs (…)