Tract des 20 et 21 décembre
Imposons la fin des massacres, du génocide, du déni d’humanité Imposons des sanctions contre l’État d’Israël ! Un cessez-le-feu immédiat et pérenne à Gaza, le retrait de l’armée israélienne et l’ouverture de tous les points de passage à l’aide humanitaire,- La fin de l’occupation, de la colonisation et de la politique d’apartheid, conformément à la résolution de l’ONU du 18 septembre 2024. Le droit au retour des réfugié·es palestinien·nes comme le stipule la (…)
Accueil > Nos activités > Nos tracts
Nos tracts
-
Imposons la fin des massacres, du génocide, du déni d’humanité Imposons des sanctions contre l’État d’Israël !
19 décembre, par lusi -
ONU, Trump et Netanyahou, Georges Abdallah
21 novembreONU, Trump et Netanyahou, Georges Abdallah Les actes perpétrés par le gouvernement de Benyamin Netanyahou depuis plus d’un an dans l’enclave palestinienne « correspondent aux caractéristiques d’un génocide » C’est ce qu’affirme jeudi un Comité spécial de l’ONU chargé d’enquêter sur les pratiques israéliennes affectant les droits humains dans les Territoires palestiniens occupés. Plus d’un an après le début des opérations militaires dans l’enclave palestinienne de Gaza, le comité fait état (…)
-
NON les responsables du massacre des Palestinien.nes ne sont pas les bienvenus en France !
15 novembreNON LES REPRESENTANTS DU MASSACRE DES PALESTINIEN.NES NE SONT PAS LES BIENVENUS EN FRANCE !
Ce mercredi 13 novembre s’est tenu, à Paris, un gala organisé par l’association Israël Is Forever, avec, comme invité-vedette, le ministre israélien d’extrême droite, Bezalel Smotrich (celui qui se dit ouvertement « fasciste, raciste et homophobe » et pour lequel « il n’y a pas de peuple palestinien »). Les organisateurs (dont Nili Kupfer-Naouri, présidente de l’association Israël Is Forever, une (…) -
Juifs européens pour la Palestine Qui sont-ils et pourquoi ils s’engagent ?
9 novembreJuifs européens pour la Palestine Qui sont-ils et pourquoi ils s’engagent ? Depuis octobre 2023, partout en Europe, les Juifs participent au mouvement mondial de protestation contre l’attaque génocidaire menée par Israël en Palestine et au Liban. Sous des slogans tels que « Pas en mon nom » et « Plus jamais ça », cette participation a envoyé un message fort. Un nombre croissant de Juifs rejette les crimes d’Israël contre le peuple palestinien et l’idéologie de suprématie juive de l’État (…)
-
En ciblant l’UNRWA, Israël vise les réfugiés
31 octobreAvec une majorité sans appel, les députés israéliens ont approuvé, lundi 28 octobre, deux projets de loi dont l’effet est de mettre, techniquement, un terme aux activités de l’UNRWA (United Nations Relief and Work Agency). Cette décision sans précédent met en péril l’aide aux Palestiniens en pleine massacre.
L’UNRWA est une agence onusienne pour les réfugiés palestiniens. Elle a été créée en décembre 1949 pour venir en aide aux Palestiniens considérés comme réfugiés, car ayant quitté de (…) -
Nouvel appel à dons...
25 septembreTract 27 et 28 septembre Nouvel appel à dons pour Gaza !
GRACE A VOTRE SOUTIEN, NOUS AVONS PU AIDER CONCRETEMENT LA POPULATION PALESTINIENNE. MERCI !!!
Depuis de nombreux mois les dons ont afflué de toutes parts ! Que ce soit spontanément sur les marchés, lors de manifestations, rencontres, ou lors d’évènements de soutien au respect du Droit international en Palestine, vous avez été nombreux.ses à afficher votre solidarité : par votre présence, vos mots, vos actions, mais également, par (…) -
Cessez le feu !
15 août -
Violations commises à l’encontre des enfants
12 août -
Tour de France : Non aux ambassadeurs du génocide à Gaza
12 juilletTour de France : non aux ambassadeurs du génocide à Gaza !
En Ariège le Tour passera par Saint-Girons le 14 juillet, avant de rejoindre Tarascon pour finir sur le plateau de Beille.
Retrouvons-nous le dimanche 14 juillet à partir de 13 h à Saint-Girons, sur le
parking du lycée, rive droite du Salat. Venons nombreux avec des pancartes, nos
keffiehs, nos drapeaux palestiniens et faisons un maximum de bruit pour clamer
notre indignation et notre réprobation.
Le Tour de France se (…) -
Même si j’écrivais...
12 juilletZiad Medoukh, enseignant et écrivain, n’a pas
quitté Gaza City depuis le 7 octobre. Il témoigne dans
Médiapart de sa vie dans les ruines et de la famine en
cours.
(...)