Accueil > Nos activités > Nos tracts > Tract de janvier : 2021 une nouvelle année terrible pour les Palestiniens !
Tract de janvier : 2021 une nouvelle année terrible pour les Palestiniens !
samedi 5 février 2022
2021 une nouvelle année terrible pour les Palestiniens !
Emprisonnements, meurtres, démolitions de maisons palestiniennes à Jérusalem Est, poursuite de la colonisation de la Cisjordanie : pour la ministre norvégienne des Affaires étrangères « les colonies sont un obstacle majeur à la paix : toutes les activités de colonisation, les démolitions et les expulsions doivent cesser ! ». L’ONU condamne oralement mais ne fait rien pour contraindre Israël à respecter les résolutions de l’ONU ! En France les militants qui appellent au boycott d’Israël pour faire respecter ces résolutions sont accusés d’antisémitisme et parfois traduits en justice malgré la décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui a légitimé en juin 2020 l’appel au boycott des produits israéliens.
Résistance : évidemment Israël accuse les résistants de terrorisme comme pendant l’occupation allemande sous Vichy : 84 jeunes (moins de 18 ans) tués, autorisation officielle de tirer à balles réelles contre les manifestants palestiniens, des milliers emprisonnés, parfois par simple décision administrative !
A Gaza : nouvelle offensive militaire, maintien du blocus, un nouveau mur de fer et la poursuite de la crise sanitaire, économique et humanitaire. Plus de 83% de la population de Gaza dépend désormais de l’aide internationale, c’est-à-dire 4 personnes sur 5- plus de 1.500.000 personnes ont bénéficié du programme de l’aide alimentaire en 2021. Coupures d’électricité quotidiennes et pénuries d’eau : à peine 9% des puits d’eau potable de Gaza sont propres à la consommation humaine et tous les puits municipaux qui approvisionnent les habitants fonctionnent à partir du courant électrique. Les bombardements israéliens réguliers ont encore touché les infrastructures comme les aqueducs et les systèmes d’assainissement.
En Ariège, notre association subit de la part de la Banque populaire une discrimination intolérable car, sous prétexte de « financement du terrorisme », elle refuse de payer nos factures de moins de 10 000€ pour la mise en place d’une station de désalinisation à Gaza ! Pourtant le groupe Natixis auquel elle appartient est impliqué, en compagnie de la BNP, la Société générale, le Crédit agricole, dans la violation du Droit international en Palestine en ayant investi 8.98 milliards dans 26 entreprises impliquées dans la colonisation
Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, condamné en France en 1984 pour des actes de résistance par un montage policier et judiciaire et libérable depuis 1999, est toujours emprisonné à Lannemezan, malgré la demande du Liban, par la pression qu’exercent les USA et d’Israël sur les dirigeants français : 38 ans de détention arbitraire par une véritable lettre de cachet, comme sous Louis 14 !
Nous nous joignons à Emma Watson et de nombreux artistes internationaux pour soutenir la simple déclaration selon laquelle « la solidarité est un verbe », y compris une solidarité significative avec les Palestiniens qui luttent pour leurs droits humains en vertu du droit international.