Accueil > Nos activités > Nos tracts > NON les responsables du massacre des Palestinien.nes ne sont pas les (…)
NON les responsables du massacre des Palestinien.nes ne sont pas les bienvenus en France !
vendredi 15 novembre 2024, par
NON LES REPRESENTANTS DU MASSACRE DES PALESTINIEN.NES NE SONT PAS LES BIENVENUS EN FRANCE !
Ce mercredi 13 novembre s’est tenu, à Paris, un gala organisé par l’association Israël Is Forever, avec, comme invité-vedette, le ministre israélien d’extrême droite, Bezalel Smotrich (celui qui se dit ouvertement « fasciste, raciste et homophobe » et pour lequel « il n’y a pas de peuple palestinien »). Les organisateurs (dont Nili Kupfer-Naouri, présidente de l’association Israël Is Forever, une avocate ayant les nationalités française et israélienne qui tient publiquement des propos qui s’apparentent à de l’apologie de crimes de guerre, comme par exemple : « Il n’y a pas de population civile innocente à Gaza »), ont comme objectif la « mobilisation des forces francophones sionistes au service de la puissance et de l’histoire d’Israël » (sic). En gros, récolter des fonds pour soutenir l’action colonisatrice en Palestine !
La tenue de ce gala est une véritable injure au droit international !
Le lendemain jeudi 14, la france a accueilli, un match de football entre la sélection française et la sélection israélienne. De nombreuses associations et collectifs se sont élevés contre la tenue de ce match, au nom du respect du droit international : il est inacceptable de continuer à intégrer aux compétitions sportives (entre autres), un pays qui commet un génocide depuis plus d’un an, et qui n’a que faire des règles internationales.
Souvenons-nous des sanctions, quasi immédiates, prises à l’encontre de la Russie après février 2022. Dernièrement, aux JO de Paris, les athlèts russes n’ont pu défiler sous leur bannière, des enquêtes ont été menées pour s’assurer qu’à aucun moment, ils n’auraient pu soutenir l’offensive en Ukraine, l’hymne russe n’a pas non plus été joué...
Mais pour Israel, rien ! Pas une contrainte, pas une interdiction !
Par ailleurs, en septembre dernier, à la Toulouse School of Economics, un professeur de mathématiques a été suspendu pour avoir débuté son cours en citant une information, parue dans The lancet (revue scientifique), révélant que l’offensive israélienne à Gaza pourrait avoir fait plus de 186 000 victimes . Il s’est ému de la situation dramatique dans laquelle se trouvaient les populations civiles, et a demandé à ses étudiants s’ils souhaitaient échanger sur le sujet.
Toujours en septembre, une infirmière ayant oeuvré en tant qu’humanitaire à Gaza pendant plusieurs semaines, s’est fait arrêtée chez elle, pour un simple coup de fil ! Elle souhaitait informer les organisateurs d’un salon de l’immobilier israélien à Paris, de leur impliquation indirecte dans la spoliation illégale des terres palestiniennes au profit des israéliens. Elle a fini au commissariat avant d’être relâchée.
Plus tôt dans l’année, un militant a été arrêté pour avoir brandi un drapeau palestinien sur le parcours de la flamme olympique ; des rassemblements de soutien au peuple palestinien ont été interdits...
À l’heure où l’état d’Israël poursuit depuis plus d’un an une guerre totale contre le peuple palestinien à Gaza et aussi en Cisjordanie, en commettant quotidiennement des massacres qui apparaissent comme une stratégie de terreur à l’égard de la population palestinienne… À l’heure où la Cour internationale de justice (CIJ) déclare, à travers plusieurs ordonnances, que la perpétration d’un génocide à Gaza était plausible et où elle rappelle aux États qu’il est de leur devoir de tout faire pour empêcher ce génocide… À l’heure où la même CIJ a rappelé que la colonisation du territoire palestinien occupé est illégale et a statué que cette occupation est illégale… À l’heure où l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) exige qu’Israël se retire de ce territoire et que les États s’abstiennent de toute activité de nature à soutenir la colonisation…Il est grand temps pour le gouvernement français de stopper ses relations honteuses avec l’état génocidaire israélien ! Il est temps également qu’il cesse de criminaliser ceux qui défendent le droit !