Accueil > Nos activités > Nos tracts > Exigeons des sanctions légales contre Israël, y compris un embargo militaire

Exigeons des sanctions légales contre Israël, y compris un embargo militaire

vendredi 8 décembre 2023

Les avions de guerre israéliens financés et approvisionnés par les États-Unis ont repris leurs bombardements meurtriers sur les 2,3 millions de Palestiniens de la bande de Gaza assiégée et occupée.

Le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) appelle à une intensification des mobilisations dans le monde entier contre l’Israël de l’apartheid, y compris par des perturbations pacifiques de toutes les activités habituelles.

Israël bombarde le nord et le sud de la bande de Gaza, où il a forcé les Palestiniens à « évacuer », avec une intention claire : une « seconde Nakba », un génocide qui surpasse en ampleur la Nakba de 1948. Déjà 1,7 million de Palestiniens ont été déplacés depuis qu’Israël a déclenché sa guerre génocidaire le 7 octobre.

Le 1er décembre, les avions de guerre israéliens larguent des tracts terrorisant les civils de Bani Suhaila et de Qarara, dans le sud de Gaza, pour qu’ils « évacuent » plus au Sud.

Unissons-nous maintenant pour mettre fin au génocide à Gaza et pour démanteler l’apartheid israélien ! Utilisons notre pouvoir populaire pour exiger :
 Un cessez-le-feu permanent et la levée du siège pour mettre fin au génocide israélien à Gaza.
 Des sanctions légales contre Israël, y compris un embargo militaire.
 Des pressions sur la Cour pénale internationale (CPI) pour qu’elle émette des mandats d’arrêt contre les dirigeants israéliens.

Pour un Cessez-le-feu immédiat
Rassemblement
Mairie de Saint-Girons
à 10 h 30 tous les samedis

La liberté, la justice et l’égalité exigent de mettre fin à toute complicité des États, des entreprises et des institutions avec le régime israélien de colonialisme et d’apartheid, vieux de 75 ans, afin de contribuer à son démantèlement. Nous appelons à une solidarité significative pour mettre fin au génocide, y compris :
 Dans la mesure du possible, organiser des perturbations pacifiques, des sit-in, des occupations, etc.
 Interrompre le transport d’armes ou de pièces d’armes vers Israël, y compris dans les pays de transit.
 Faire pression sur les parlements et les gouvernements pour qu’ils annulent les accords de sécurité militaire existants avec Israël.
 Faire pression sur les élus pour qu’ils demandent à la Cour pénale internationale (CPI) d’émettre des mandats d’arrêt contre les dirigeants israéliens.