Problématique de l’eau en Palestine : 2012-2018
La question de l’eau en Israël-Palestine est d’une grande complexité pour deux raisons.
D’une part, ces territoires, situés aux marges des climats méditerranéens et désertiques, ont des ressources très faibles, le déficit en eau y est chronique :
Israël, Palestine : l’apartheid de l’eau En privant les Palestiniens du minimum vital en eau potable, Israël utilise une ressource inaliénable comme arme de guerre.
Israël mène "la guerre de (…)
Accueil > Nos activités > Nos financements en Palestine
Nos financements en Palestine
-
Dossier : nos actions pour l’accès à l’eau en Palestine
1er novembre 2021 -
En 2021 ; Couserans-Palestine, toujours solidaire avec Gaza !
18 janvier 2021– Mai 2020 : Nous venons d’envoyer à Gaza les 2700€ qui manquaient : merci à tous les contributeurs !
– En 2019 nous avons mené à bien, avec le soutien de Najma Fares, technicienne de l’eau, de la municipalité de Wadi et de l’entreprise d’aduction d’eau locale, une station de désalinisation dans la bande de Gaza, pour un coût de 10 000 dollars. La moitié de cette somme a été investie sur les fonds de notre association, l’autre moitié suite à un appel à dons auprès des sympathisants de la (…) -
Les thermomètres pour une école à Gaza sont arrivés
14 novembre 2020Couserans-Palestine a récemment envoyé 1000 euros à Gaza, pour l’achat de thermomètres, indispensables à la reprise d l’école à Gaza. Voici le message de la responsable sur place de ce projet, et quelques photos de l’aboutissement de cet envoi d’argent.
"Nous avons un besoin urgent qui consiste en achat des thermomètres qui sera fourni aux écoles, car dans un plan de reprendre les études pour les élèves dans les deux semaine qui viennent, la direction de l’école doit fonctionner selon le (…) -
Couserans-Palestine s’investit dans un projet de désalinisation dans un village de Gaza : appel à soutien financier !
28 septembre 2019Au début de l’été 2019, L’association Couserans-Palestine, qui regroupe près de 150 adhérents en Ariège, s’est engagée dans un projet de station de désalinisation dans le village de Wadi à Gaza. Suite aux contacts établis en particulier avec Pierre Stambul, à l’occasion du projet de l’UJFP du château d’eau de Khuza’a à Gaza en 2018, auquel nous avons participé à hauteur de 1000 €, notre association souhaite développer un projet similaire dans le village de Wadi, grâce au contact avec une (…)