GRACE A VOTRE SOUTIEN, NOUS AVONS PU AIDER CONCRETEMENT LA POPULATION PALESTINIENNE. MERCI !!!
Depuis de nombreux mois les dons ont afflué de toutes parts ! Que ce soit spontanément sur les marchés, lors de manifestations, rencontres, ou lors d’évènements de soutien au respect du Droit international en Palestine, vous avez été nombreux.ses à afficher votre solidarité : par votre présence, vos mots, vos actions, mais également, par vos dons ! Depuis le 7 octobre 2023 ils ont été très (…)
Accueil > Nos activités > Nos financements en Palestine
Nos financements en Palestine
-
GRACE A VOTRE SOUTIEN, NOUS AVONS PU AIDER...
26 septembre -
De l’eau potable pour les habitant-e-s de Gaza !
10 septembre 2023De l’eau potable pour les habitant-e-s de Gaza ! En 2023 Couserans-Palestine toujours solidaire...
En 2019 nous avons mené à bien, avec le soutien de Najma Fares, ingénieure en eau et environnement, l’installation d’une mini-station d’eau potable à ‘’Johr el dick‘’ (municipalité de Wadi Gaza), pour un coût de 10.000 dollars. La moitié de cette somme a été investie sur les fonds de notre association, l’autre moitié suite à un appel à dons auprès des sympathisants de la cause palestinienne. (…) -
Accès à l’eau potable à Gaza : un problème majeur...
16 septembre 2022Depuis trois ans maintenant, Couserans-Palestine finance intégralement des ministations dans des quartiers populaires de la Bande de Gaza. Nous remercions toutes les personnes et les communes d’Ariège qui donnent régulièrement à notre association et réitérons un appel à dons pour le financement de la 3ème ministation, qui est en activité et pour financer la 4ème.
Appel à dons : chèques à envoyer à Susan Morris, Le Guerrat 09420 ESPLAS DE SÉROU ou par virement en utilisant le RB et en (…) -
Le problème de l’eau à Gaza : enregistrement audio de Mme Farès et appel à dons
27 août 2022Couserans-Palestine a enregistré la conférence sur l’eau à Gaza, de Najma Farès, à Lorp au mois de juin. Vous pouvez l’écouter ci-dessous et voir le diaporama qu’elle a présenté. Pardon pour la mauvaise qualité de l’enregistrement.
Et notre appel à dons pour financer des mini-stations de désalinisation : -
Gaza, fin avril, le projet d’une nouvelle ministation se précise
9 juin 2022En avril, nous avons reçu les premières photos de l’emplacement de la nouvelle mini-station de désalinisation d’eau.
-
La Banque Populaire du Sud refuse à Couserans-Palestine de payer ses factures à Gaza
16 janvier 2022Pourquoi la Banque Populaire du Sud refuse-t-elle à Couserans-Palestine de payer une facture à Gaza, alors qu’elle est elle-même impliquée dans une violation du Droit International en Palestine ? Blanchiment d’argent et lutte contre le terrorisme ?
Depuis plusieurs années Couserans-Palestine*, association créée en Ariège en 2002 (voir statuts en bas de page) soutient des projets humanitaires en Palestine (en Cisjordanie et à Gaza). Depuis 2019 nous avons choisi de privilégier la création (…) -
Dossier : nos actions pour l’accès à l’eau en Palestine
1er novembre 2021Problématique de l’eau en Palestine : 2012-2018
La question de l’eau en Israël-Palestine est d’une grande complexité pour deux raisons.
D’une part, ces territoires, situés aux marges des climats méditerranéens et désertiques, ont des ressources très faibles, le déficit en eau y est chronique :
Israël, Palestine : l’apartheid de l’eau En privant les Palestiniens du minimum vital en eau potable, Israël utilise une ressource inaliénable comme arme de guerre.
Israël mène "la guerre de (…) -
En 2021 ; Couserans-Palestine, toujours solidaire avec Gaza !
18 janvier 2021– Mai 2020 : Nous venons d’envoyer à Gaza les 2700€ qui manquaient : merci à tous les contributeurs !
– En 2019 nous avons mené à bien, avec le soutien de Najma Fares, technicienne de l’eau, de la municipalité de Wadi et de l’entreprise d’aduction d’eau locale, une station de désalinisation dans la bande de Gaza, pour un coût de 10 000 dollars. La moitié de cette somme a été investie sur les fonds de notre association, l’autre moitié suite à un appel à dons auprès des sympathisants de la (…) -
Les thermomètres pour une école à Gaza sont arrivés
14 novembre 2020Couserans-Palestine a récemment envoyé 1000 euros à Gaza, pour l’achat de thermomètres, indispensables à la reprise d l’école à Gaza. Voici le message de la responsable sur place de ce projet, et quelques photos de l’aboutissement de cet envoi d’argent.
"Nous avons un besoin urgent qui consiste en achat des thermomètres qui sera fourni aux écoles, car dans un plan de reprendre les études pour les élèves dans les deux semaine qui viennent, la direction de l’école doit fonctionner selon le (…) -
Couserans-Palestine s’investit dans un projet de désalinisation dans un village de Gaza : appel à soutien financier !
28 septembre 2019Au début de l’été 2019, L’association Couserans-Palestine, qui regroupe près de 150 adhérents en Ariège, s’est engagée dans un projet de station de désalinisation dans le village de Wadi à Gaza. Suite aux contacts établis en particulier avec Pierre Stambul, à l’occasion du projet de l’UJFP du château d’eau de Khuza’a à Gaza en 2018, auquel nous avons participé à hauteur de 1000 €, notre association souhaite développer un projet similaire dans le village de Wadi, grâce au contact avec une (…)