Accueil > Nos activités > Nos financements en Palestine > De l’eau potable pour les habitant-e-s de Gaza !
De l’eau potable pour les habitant-e-s de Gaza !
dimanche 10 septembre 2023, par
De l’eau potable pour les habitant-e-s de Gaza !
En 2023 Couserans-Palestine toujours solidaire...
En 2019 nous avons mené à bien, avec le soutien de Najma Fares, ingénieure en eau et environnement, l’installation d’une mini-station d’eau potable à ‘’Johr el dick‘’ (municipalité de Wadi Gaza), pour un coût de 10.000 dollars. La moitié de cette somme a été investie sur les fonds de notre association, l’autre moitié suite à un appel à dons auprès des sympathisants de la cause palestinienne. Fin 2020 nous avons été sollicités pour un projet plus modeste, une mini-station de capacité de (25m³ / jour) pour un coût de 7.000 dollars, dans le quartier ‘’El Zanna’’au village de Bani Souhaila, situé dans le sud-est de la bande de Gaza, réalisé en 2021.
En 2022 nous avons mis en place une mini-station pour les habitants du quartier ‘’Abou S’ammour‘’ dans le village de Bani Souhaila pour une somme de 9.150 dollars. Nous avons également co-organisé avec Palestine-Volvestre le festival Tadamun à Montbrun-Bocage (31) : les sommes recueillies lors du festival ont permis de financer début 2023 l’installation d’une nouvelle mini-station à Beni Souhaila près du parc et à côté de la mairie ainsi qu’à la réhabilitation de deux mini-stations, une à Khuza’a près de la clinique, et une autre à Beni Souhaila en face de l’école ‘’Jouha’’ pour une somme totale de 10.650 dollars. Cette année Couserans-Palestine a financé pour 1.500 dollars la remise en état de 2 stations, une à Abu Thar Ghefari (à Abassan el Jedida) et l’autre à coté de la clinique Muscat (situé à El Quarara).
Projet en cours pour 2023 :
Mise en place d’une nouvelle mini-station de capacité de (20m³ / jour) dans le quartier ‘’El Radwan‘’ à Khuza’a, un village frontalier situé dans le sud-est de la bande de Gaza, pour environ 10.000 dollars.
Merci à nos amis et soutiens* de relayer ce message. Nous versons en octobre 5.000 dollars sur nos fonds propres (cotisations de nos 150 adhérents, dons et vente d’artisanat palestinien). Reliquat à payer fin décembre !
Chèques à l’ordre de Couserans-Palestine, à adresser au trésorier Clément Laroche… avec la mention au dos "Gaza 4"