Accueil > Nos activités > Nos contacts en Palestine > Un courrier de Muhammad Mustafa ; 24/04/2017

Un courrier de Muhammad Mustafa ; 24/04/2017

mardi 25 avril 2017

Mustafa Muhammad, urbaniste de Jérusalem Est, a été notre invité à Foix fin 2015. Il nous avait présenté l’actualité en Palestine occupée, après un rappel historique incluant la colonisation du Moyen-Orient par les Occidentaux depuis de nombreux siècles, .

Chers amis,
je vous espère en bonne forme. je viens d’apprendre les nouvelles, l’arrivé de deux candidats Macron et le Pen pour le deuxième tours. Hélas l’histoire se répète je pense que Macron va gagner a 80%. Un certain moment j’ai cru naïvement que vraiment la France est en Marche, mais là avec Macron c’est la Franc en panne.
Entant que combattants pour la Justice et la Liberté, Je sais que vous vous ne reconnaissez pas dans les deux marionnettes qui ne cherchent pas la paix et la justice sociale mais plutôt a diviser et affaiblir les français.
pour la 1er tours c’est le (choix libre) ensuite une grande partie pense ne plus avoir de choix au 2 tours. Bel exemple pour prendre au sérieux la « liberté d’acteur » et les déterminismes sociaux qui dicteraient ces « choix » de ne pas en avoir un. votez blanc est un choix mais non reconnu. malheureusement, les français continue a voter contre quelque’un et non pas pour un programme et ca été bien pensée par l’Etat profond.
en voyant les deux candidats, j’ai eu beaucoup d’amertume, votre réussite est la notre ainsi votre echeque. On se trouver entre la Piste et la collera et c’est une situation désagréable pour nos et pour notre combats pour nos valeurs.Dans 5 ans peut etre...
Autrement, la situation ici, n’est pas non plus mieux. nous soutenons la gréve de la faim des prisonniers palestiniens et nous essayons de mobiliser les gens pour que les prisonniers puissent arracher leurs droits auprès de leurs joailliers.Toutefois, la décision prise par Barghouti gène énormément l’Autorité palestinienne, qui la considère comme un défi lancé par Barghouti pour montré ses muscle en Cisjordanie. De ce fait Abbas théoriquement, soutien le grève de faim (il a pas de choix) mais sous la table il essaye de l’affaiblir. Malgré cette manipulation malhonnête de Abbas et son oligarchie, avec Vous nous sommes déterminé de mobiliser la population pour faire réussir ce grève de la faim pour plus de 2000 prisonniers.ils comptent sur nous !
dans mon quartier, les affrontement son quotidienne, plus le soir et la nuit aussi le centre ville de Jérusalem, nous manifestons devant la croix rouge. la croix rouge est malhonnête et de plus en plus complice de l’armée de l’occupation et surtout il n’applique pas les règles de son fondement. il viens de déménagé dans un lieux (bien choisi) où nous pouvons difficilement manifesté et surtout rendre impossible de trouvé refuge quand nos amis et sénateurs sont recherché par l’armée de l’occupation, (comme il prévôt les article de son fondement).
il me semble que le Hamas et l’armée israélienne vont arrivé a un accord d’échange de prisonniers et donc mettre fin au gréve de la faim sans forcement, que les revendications et les droits des prisonniers soit réalisées, ce que c’est arrivée en 2012.
je vous embrasse et vous dit que notre combats continue et ensemble nous allons finir par se débarrasser de notre ennemie et l’ennemie commun de l’Humanité qui siégé Paris comme à Tel Avive.

http://www.addameer.org/news/seventh-day-mass-hunger-strike-continues-despite-escalation

Salam