Accueil > Médias et culture > La malhonnêteté des grands médias à l’égard de la Palestine
La malhonnêteté des grands médias à l’égard de la Palestine
vendredi 19 janvier 2018
La malhonnêteté des grands médias à l’égard de la Palestine
mardi 16 janvier 2018 / 7h:02
Image : Capture vidéo
Le jeune Fawzi al-Junaidi - ici maltraité par toute une escouade de tueurs à gage israéliens - a été accusé d’avoir lancé des pierres sur les forces israéliennes d’occupation - Image : Capture vidéo
inShare
Mariam Barghouti – La photo de l’adolescent de 16 ans, Fawzi al-Junaidi, les yeux bandés, contusionné, et entouré d’une douzaine de soldats israéliens, a fait le tour des médias sociaux. On a vu en lui un emblème de l’oppression israélienne.
Mais pour les grands médias occidentaux, il était difficile d’intégrer cette photo à tous les discours sur la « colère », la « rage », la « violence » et les images régulièrement recyclées de pneus en feu et de jeunes hommes aux visages dissimulés par un foulard qui lancent des pierres.
L’arrestation de Fawzi a donc été présentée comme un cas singulier, une exception, et ce qui lui est arrivé après qu’il a été photographié n’a pas intéressé les médias dominants. On a peu parlé des milliers d’enfants actuellement emprisonnés, et encore moins du fait qu’ils sont la cinquième génération de Palestiniens à vivre sous occupation militaire.
la suite :
http://chroniquepalestine.com/malhonnetete-grands-medias-egard-palestine/