Accueil > BDS > Les axes du mouvement BDS > sur la culture > Et le gagnant de l’Eurovision dans la Tel Aviv de l’apartheid est…

Et le gagnant de l’Eurovision dans la Tel Aviv de l’apartheid est…

samedi 25 mai 2019

Article de PACBI (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel), la Campagne palestinienne pour le boycott universitaire et culturel d’Israël de BDS.
Traduit en français par BDS-France.

Alors que le concours de l’Eurovision touche à sa fin dans la Tel Aviv de l’apartheid, le gagnant est déjà connu : le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) pour les droits des Palestiniens.

Plus de 150 000 Européens ou autres ont signé des pétitions appelant au boycott du concours, des centaines d’artistes connus y ont apporté leur soutien (ici et par exemple), y compris d’anciens participants à l’Eurovision et l’un de ses gagnants, et plus de 100 organisations et centres LGBT+ se sont joint à l’appel.

Après avoir affirmé depuis des mois que des dizaines de milliers de touristes se rendraient à la Tel Aviv de l’apartheid pour le concours, les organisateurs israéliens admettent maintenant que seuls 5 000 à 7 000 personnes – une fraction de ceux qui était attendus – étaient arrivés, signe clair que la campagne mondiale de BDS menée depuis une année est un succès.

Lire la suite : https://www.bdsfrance.org/et-le-gag...

Portfolio