Accueil > BDS > BDS vu d’Israël > Gilad Erdan, ministre de la Sécurité publique, mène la lutte contre les (…)

Gilad Erdan, ministre de la Sécurité publique, mène la lutte contre les loups du BD

mardi 22 mars 2016

Feb 20
Gilad Erdan, ministre de la Sécurité publique, mène la lutte contre les loups du BDS. Guerre d’Israël sur le web.
Authors picture

Ilan Rosenthal (Tel Aviv) | Défense
Headline image

Depuis quelques mois le BDS a été déclaré “Ennemi Public Numéro 1” par Israël. Terminé l’amateurisme, la nonchalence, le manque de moyens, la “no-stratégie” et surtout un aveuglement incroyable de Jérusalem face à la montée en puissance du BDS et Associés. Gilad Erdan détient le dossier le plus épineux de l’Etat Juif.

Selon (1) : "Erdan, ministre de la sécurité publiqque, intervenait dans une table ronde de la conférence Cybertech à Tel Aviv, dédiée à l’utilisation par Israël des armes numériques pour combattre le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), et aux efforts de celui-ci pour délégitimer Israël.

Erdan est aussi le directeur, au Ministère des Affaires Stratégiques, de la mission gouvernementale de lutte contre le BDS. La table ronde était organisée par le conseil israélo-américain, dirigé par Adam Milstein, qui promeut actuellement les moyens de lutte numérique contre le BDS. Milstein a décrit le BDS comme une « menace existentielle » pour Israël.

Erdan a affirmé que la vague actuelle de terrorisme confronte Israël à un nouveau défi. Lorsque le terrorisme était conduit par des organisations terroristes, Israël savait efficacement récolter des renseignements et contrer les attaques, a-t-il dit.

Mais, a-t-il ajouté, « aujourd’hui il y a des incitations à la télévision palestinienne et sur les réseaux sociaux, et vous vous trouvez face à des centaines de milliers d’assaillants potentiels qui peuvent sortir de chez eux pour tuer des civils innocents », précisant que les terroristes de ces derniers mois ont expliqué le degré jusqu’auquel ils avaient été influencés par les réseaux sociaux.

Erdan a affirmé qu’Israël a compris comment ces terroristes opèrent, et de quelle façon décrypter leurs intentions à l’avance.

« Nous avons appris qu’avant leur passage à l’acte ils changent leur photo de profil sur Facebook, écrivent sur Facebook leurs intentions et informent leur famille et leurs amis qu’ils ont l’intention de passer à l’acte. Le gouvernement israélien a l’intention d’investir plus dans l’acquisition des ressources et technologies qui peuvent nous aider à identifier les attaquants potentiels », a-t-il dit.

En ce qui concerne le combat contre le BDS, Erdan a annoncé que le ministère des affaires stratégiques disposait d’un budget de 100 millions de shekels pour mener la lutte, et que cette somme devrait augmenter.

Amos Yadlin, directeur de l’Institut pour les Études de Sécurité Nationale à Tel-Aviv, a regretté le fait que l’engagement du gouvernement dans ce combat n’était pas clair aujourd’hui, puisque les différents aspects du problème sont éclatés sur six ministères. (…). Le pays le plus dangereux au Moyen-Orient est l’ “État de Facebook”, a-t-il dit, affirmant que celui-ci dispose d’une énergie supérieure à un grand nombre d’armées de la région.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/facebook-etat-qui-menace-israel-eric-verhaeghe-2569784.html#K83ymOoKbewzEfme.99

Source : (1) http://www.atlantico.fr/decryptage/facebook-etat-qui-menace-israel-eric-verhaeghe-2569784.html