Accueil > BDS > Boycott Puma : Action du 2 octobre
Boycott Puma : Action du 2 octobre
dimanche 10 octobre 2021
Soutenir les Palestiniens en boycottant la
marque PUMA : pourquoi ?
Communiqué de BDS Ariège*
Samedi 2 octobre entre 14h30 et 16h30, à l’appel du mouvement international pour la libération de la Palestine « Boycott Puma ! », une vingtaine de militants du collectif BDS 09 se sont rassemblés devant le magasin Sport 2000 à Pamiers pour inciter les clients à boycotter la marque de vêtements de sports « PUMA » (environ 400 tracts d’information ont été distribués). En effet cette marque sponsorise les clubs de football israéliens installés dans les colonies israéliennes, en Cisjordanie, au mépris du droit international ! Une puissance occupante n’a pas le droit de construire ou d’investir dans des territoires occupés …
Cette nouvelle action fait suite à l’appel des Palestiniens au boycott international d’Israël, moyen non violent d’imposer à cet État criminel le respect de leur Droit à un État indépendant dans une période où de nombreux résistants à l’occupation sont tués chaque semaine ou emprisonnés par Israël.
Dans une période d’instrumentalisation du soutien aux Palestiniens par les défenseurs de l’État d’Israël avec la complicité de la France et de l’Europe (672 institutions financières européennes ont des relations financières avec 50 entreprises qui sont activement impliquées dans les colonies israéliennes illégales !) nous redisons que l’antisionisme (la lutte contre l’impérialisme d’Israël et la colonisation) dont nous nous réclamons n’a rien à voir avec l’antisémitisme : nous sommes engagés par ailleurs contre toutes les formes de racisme et nous comptons parmi nous des militants juifs !