Accueil > Actualités > Vie politique en Israël > Accord de gouvernement en Israël : derrière le Covid-19, l’annexion et (…)

Accord de gouvernement en Israël : derrière le Covid-19, l’annexion et l’apartheid

vendredi 24 avril 2020

Accord de gouvernement en Israël : derrière le Covid-19, l’annexion et l’apartheid
21 avril 2020 ; communiqué AFPS

L’accord de gouvernement scellé le 20 avril entre les deux rivaux d’hier, Benyamin Netanyahou et Benny Gantz, sous prétexte d’union nationale contre le Covid-19, va plus loin que les trahisons et reniements dont la politique israélienne nous donne régulièrement le spectacle, et dont Benny Gantz est le dernier et pitoyable acteur.

Cet accord prévoit en effet que les seules lois qui seront votées dans les six premiers mois de ce gouvernement ne concerneront que la lutte contre le Covid-19… à une seule exception près : l’annexion par Israël de la Vallée du Jourdain et du territoire des colonies israéliennes en Palestine occupée, qui pourra être présentée à la Knesset (le parlement israélien) à partir du 1er juillet. Si l’on y ajoute le renoncement par Benny Gantz à toute modification de la loi d’apartheid dite « loi État nation du peuple juif », tous les masques sont maintenant tombés.

lire la suite : https://plateforme-palestine.org/Accord-de-gouvernement-en-Israel-derriere-le-Covid-19-l-annexion-et-l-apartheid