Accueil > Actualités > Répression des droits du peuple palestinien > Pour l’ancien ambassadeur français Gérard Araud, Israël est un "Etat (…)
Pour l’ancien ambassadeur français Gérard Araud, Israël est un "Etat d’apartheid"
samedi 27 avril 2019
Pour l’ancien ambassadeur français Gérard Araud, Israël est un "Etat d’apartheid"
L’ambassadeur de France aux Etats-Unis a donné une série d’interviews dans la presse à l’occasion de son départ à la retraite.
Il était déjà connu pour son franc-parler mais cette fois, il s’exprime sans retenue. Gérard Araud, l’ambassadeur de France aux Etats-Unis, a donné une série d’interviews dans la presse, vendredi 19 avril, à l’occasion de son départ à la retraite. Il a violemment écorché l’administration Trump mais a aussi donné son avis sur la situation au Proche-Orient, région dans laquelle il a effectué une partie de sa carrière.
Dans un entretien accordé à The Atlantic, l’ex-diplomate qualifie Israël d’"Etat d’apartheid" au sujet de la situation des Palestiniens. "[Les Israéliens] ne feront pas d’eux des citoyens d’Israël. Donc ils vont devoir officialiser la situation qui est, nous le savons, une situation d’apartheid", estime-t-il.
« Il y aura officiellement un Etat d’apartheid. C’est en réalité déjà le cas. »
Gérard Araud
à The Atlantic
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Pour-l-ancien-ambassadeur-francais-Gerard-Araud-Israel-est-un-Etat-d-apartheid