Accueil > Actualités > La Palestine et l’Union Européenne > ’La différenciation de l’Union européenne et l’effort pour la paix en (…)
’La différenciation de l’Union européenne et l’effort pour la paix en Israël-Palestine’
dimanche 11 décembre 2016
EU differentiation and the push for peace in Israel Palestine
5 décembre 2016 - ECFR
Le think tank européen European Council on Foreign Relations sort son dernier rapport sur la différenciation entre Israël et ses colonies israéliennes, par l’Union européenne.
’La différenciation de l’Union européenne et l’effort pour la paix en Israël-Palestine’, c’est le titre du dernier rapport du European Council on Foreign Relations (en anglais).
L’Union européenne, depuis plusieurs années, a émis des avis et législations en faveur d’une plus grande différenciation entre Israël, et ses colonies, illégales en droit internationales et non reconnues par l’ensemble de la communauté internationale.
Le rapport fait un point sur les efforts de l’UE dans ce domaine. Il revient sur les questions d’étiquetage des produits des colonies, sur les liens des entreprises européennes avec les colonies (notamment les banques) et les efforts des Etats membres vers l’exclusion des colonies de leur commerce etc.
Il présente un certain nombre de recommandations allant en ce sens et notamment liées aux demandes de la campagne Made in illegality.
Pour télécharger le rapport : (tout à la fin de l’article)
http://www.plateforme-palestine.org/EU-differentiation-and-the-push-for-peace-in-Israel-Palestine