Accueil > Actualités > International > L’accord entre Israël et les Émirats arabes unis détruit l’illusion d’une (...)

L’accord entre Israël et les Émirats arabes unis détruit l’illusion d’une unité arabe

samedi 19 septembre 2020

L’accord entre Israël et les Émirats arabes unis détruit l’illusion d’une unité arabe

Hamid Dabashi, Middle East Eye ; 9/09/2020

La solidarité internationale avec les Palestiniens, dont l’expression la plus aboutie est le mouvement BDS, est cruciale pour l’avenir de la cause palestinienne.

Dans le chaos calamiteux d’une présidence catastrophique, Donald Trump a trouvé un moment de répit mi-août pour se donner l’air présidentiel et annoncer que deux importantes bases militaires américaines, « Israël » et les « Émirats arabes unis », allaient « normaliser pleinement leurs relations ».

On ne savait pas le moins du monde qu’ils entretenaient des relations anormales.

Trump et son sioniste en chef à demeure à la Maison-Blanche, Jared Kushner, ont voulu présenter le lien stratégique entre ces deux implantations militaires américaines comme un événement « historique », rien que ça. Le journaliste pro-israélien du New York Times, Thomas Friedman, est intervenu pour la qualifier de « séisme géopolitique ».

Lorsqu’on vit aux États-Unis et qu’on suit les informations, on est habitué à ce charabia délirant. On lit l’information et on attend la suite, en vain.

Lire la suite : https://www.france-palestine.org/L-accord-entre-Israel-et-les-Emirats-arabes-unis-detruit-l-illusion-d-une-unite