Accueil > Actualités > Crimes et violences > Un assaut sanglant sur Jénine mardi 7 mars,avec déjà au moins 6 morts (…)
Un assaut sanglant sur Jénine mardi 7 mars,avec déjà au moins 6 morts palestiniens recensés à à 17 H 30 et de nombreux blessés.
jeudi 9 mars 2023
Un assaut sanglant sur Jénine mardi 7 mars, avec déjà au moins 6 morts palestiniens recensés à à 17 H 30 et de nombreux blessés.
Dans un communiqué reproduit par l’agence officielle palestinienne Wafa, Nabil Abou Roudeina, porte-parole de la présidence palestinienne, a dénoncé comme un acte de « guerre totale » l’emploi de roquettes contre des maisons en pleine ville et a accusé le gouvernement israélien d’être « responsable [d’une] escalade dangereuse qui menace d’embraser la situation et de détruire tous les efforts destinés à ramener la stabilité ».
Hébron, le 8 mars 2023, WAFA - Un jeune Palestinien a été blessé par des balles en métal recouvertes de caoutchouc, et des dizaines étouffés, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes, ce soir 8 mars, dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron.
Jérusalem, le 8 mars 2023, WAFA - Les forces d’occupation israéliennes ont fermé, ce soir, l’entrée principale de la ville d’Al-Ram, au nord de Jérusalem occupée.
Des affrontements ont éclaté entre les jeunes Palestiniens et les forces d’occupation à l’entrée principale du rond-point Abu Shalbak, au cours desquels des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes ont été tirés sur les jeunes hommes qui sont sortis pour condamner le massacre de l’occupation à Jénine.
La récente flambée d’attaques contre les Palestiniens se concentre en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, des territoires qu’Israël occupe depuis 1967.
Les forces israéliennes et les colons ont tué au moins 167 Palestiniens en Cisjordanie l’année dernière et au moins 69 Palestiniens depuis janvier, soit près d’un mort par jour.
C’est le début de l’année le plus meurtrier depuis 2000, selon le ministère palestinien de la Santé.
Les attaques palestiniennes contre les Israéliens se multiplient elles aussi. Au moins 30 Israéliens ont été tués par des Palestiniens en 2022, le pire bilan israélien depuis 2008. Depuis le début de l’année, au moins 13 Israéliens ont été tués.
https://www.middleeasteye.net/fr/de...