Le nombre d’enfants palestiniens dans les prisons israéliennes monte en flèche (28 avril 2016)
Accueil > Actualités
Actualités
-
Le nombre d’enfants palestiniens dans les prisons israéliennes monte en flèche
14 mai 2016 -
Instrumentalisation abjecte et schizophrénie - Communiqué de l’AFPS mardi 10 mai 2016
11 mai 2016Instrumentalisation abjecte et schizophrénie 11 mai 2016 - Communiqué de l’AFPS
La mémoire des femmes et des hommes qui ont arraché à la déportation et à la mort les enfants juifs pendant l’occupation doit être préservée, transmise et rester vivante dans les nouvelles générations. Elle est le témoignage d’une exigence absolue d’humanité face à la barbarie et constitue une manifestation exemplaire de courage et de détermination face à des lois injustes. Nous savons malheureusement (…) -
A propos de l’exécution de la jeune maman et de son frère sur le check-point de Qalandiya
10 mai 2016A propos de l’exécution de la jeune maman et de son frère sur le check-point de Qalandiya
http://assawra.blogspot.fr/2016/04/a-propos-de-lexecution-de-la-jeune.html -
Israël-Palestine : Netanyahou dit non à l’initiative française
4 mai 2016Avant même la première des deux conférences prévues par Paris pour tenter de ressusciter le dialogue entre Israéliens et Palestiniens, Benjamin Netanyahou a prévenu qu’il rejetait l’initiative française. Il veut s’en tenir à des négociations directes : elles ont échoué depuis près de vingt-cinq ans mais lui ont permis de remporter trois élections législatives.
-
L’écrivain Michael Chabon s’en prend à l’occupation israélienne
3 mai 2016L’écrivain Michael Chabon s’en prend à l’occupation israélienne
HOME CULTURE LIVRES Le Figaro
Par Thierry Clermont, AFP agence Publié le 03/05/2016 à 13:30
Après un récent séjour dans les Territoires palestiniens occupés, le romancier juif américain, lauréat du Prix Pulitzer en 2001, a violemment critiqué la politique d’Israël vis-à-vis des Palestiniens.
L’écrivain américain de confession juive Michael Chabon, lauréat du Prix Pulitzer en 2001, a fait quelques déclarations (…) -
Les Bédouins du Néguev entre intégration et rupture avec les autorités israéliennes
30 avril 2016Article de Chloé Demoulin pour Mediapart
Poussés à la sédentarisation par Israël, certains Bédouins du Néguev adoptent petit à petit de nouveaux modes de vie. Mais nombre d’entre eux vivent encore dans des villages que le gouvernement refuse de reconnaître et où les infrastructures les plus élémentaires sont inexistantes. Une situation qui nourrit les frustrations et fait craindre une explosion sociale à venir.
Lire la suite : https://www.mediapart.fr/journal/in... -
Israël renouvelle ses objections à une initiative française pour la paix
28 avril 2016jeudi 28 avril 2016
Israël renouvelle ses objections à une initiative française pour la paix
http://assawra.blogspot.fr/2016/04/israel-renouvelle-ses-objections-une.html -
Israël, prédateur de journalistes palestiniens
26 avril 2016Israël, prédateur de journalistes palestiniens
PIERRE BARBANCEY
L’humanité, MARDI, 26 AVRIL, 2016
Omar Nazzal, rédacteur en chef d’une chaîne de télévision palestinienne, Palestine Al Yaum, a été arrêté par l’armée israélienne alors qu’il se rendait à un colloque de la Fédération européenne des journalistes.
http://www.humanite.fr/israel-predateur-de-journalistes-palestiniens-605565 -
La France s’est abstenue au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies
26 avril 2016Le jeu ambigu de la France vendredi 25 mars 2016 Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH) réuni à Genève était saisi le 24 mars de plusieurs résolutions sur la question de Palestine. Deux d’entre elles étaient spécialement importantes, l’une portant sur le suivi de la situation à Gaza et l’impunité, l’autre sur l’établissement d’une "liste noire" des compagnies israéliennes et internationales opérant en territoire palestinien occupé, liste noire dont il est précisé qu’elle (…)
-
Marwan Barghouti proposé pour le prix Nobel de la Paix
24 avril 2016Marwan Barghouti proposé pour le prix Nobel de la Paix jeudi 14 avril 2016 - 07h:31 - Dalia Hatuqa
Marwan Barghouti a été kidnappé en 2002, en pleine Intifada, par les troupes israéliennes d’occupation, et condamné à cinq fois la prison à vie pour faits de résistance.
Des groupes de défense des droits des Palestiniens, des parlementaires et des responsables de partis ont lancé une campagne mondiale pour que Marwan Barghouti - un responsable du Fatah de premier plan desservant cinq (…)