Accueil > Actualité-Palestine > Les opposants israéliens
Dernier ajout | 12 septembre 2018
Publié mercredi 12 septembre 2018
L’acteur israélien Itay Tiran dénonce le fascisme israélien et quitte le pays
L’acteur israélien Itay Tiran, qui a joué dans l’excellente série anglaise "La promesse"*, vient à la fois d’émigrer en Allemagne et de dire tout le mal qu’il pense de l’Etat d’Israël, expliquant pourquoi le sionisme est du racisme, et apportant publiquement son soutien à la campagne BDS.
Itay Tiran vient de donner une interview à Haaretz dans laquelle il ne mâche pas ses mots, des mots que les sionistes combattent à travers le (...)
Publié jeudi 2 août 2018
-* Israël, où est votre indignation face à la légalisation de l’apartheid ?
Des dizaines de milliers de personnes sont venues protester contre la loi sur les mères porteuses. Les Palestiniens et les autres devront attendre leur tour
Environ 80 000 personnes, pour la plupart des jeunes, se sont rassemblées samedi soir sur la place Rabin. La plus grande place de Tel Aviv n’avait pas connu un tel rassemblement depuis longtemps ; certainement rien qui se voulait être une manifestation de (...)
Publié samedi 30 juin 2018
Traduction du Message d’Adam Keller de Gush Shalom."Demain, vendredi 29 juin, nous manifesterons ensemble , Juifs et Arabes, contre le projet raciste de démolition du village de Khan al-Ahmar, destinée à agrandir la colonie de Kfar Adumin.
Leprojet, approuvé par la Cour Suprême,permettra la démolition du village et l’expulsion de 170 résidents. Les bergeries seront détruites ainsi que l’école écologique établie grâce à une initiative européenne.(...)Chaque jour pourrait être le dernier pour Khan (...)
Publié mercredi 10 janvier 2018
Israël. « Nous ne servirons pas l’occupation »
Israël, Palestine 0
Tair Kaminer (à g.) et Tamar Ze’evi
Alencontre/ 2018-01-08 18:04:10
Par Marie Semelin
Sur le boulevard Rotschild, en plein cœur de Tel-Aviv, Tamar Ze’evi, vingt ans, cheveux courts et marinière, a le sourire aux lèvres. Soulagée de voir son nom inscrit en bas de la lettre avec 62 autres. Une manière de rendre son combat officiel. « Je pense que c’est un signe très positif envoyé à la gauche israélienne, par des jeunes, encore au (...)
Publié mardi 2 janvier 2018
Ces jeunes ont adressé un courrier au Premier ministre pour exposer les raisons de leur attitude
Pour lire l’info, cliquer ici ; https://972mag.com/dozens-of-israeli-teens-we-refuse-to-enlist-out-of-a-commitment-to-peace/131995/
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0