Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > Claude Léostic : « En Palestine, les femmes sont en première ligne, à tous les (...)

Claude Léostic : « En Palestine, les femmes sont en première ligne, à tous les niveaux »

Claude Léostic : « En Palestine, les femmes sont en première ligne, à tous les niveaux »
22 juin 2018

La plate-forme des ONG françaises pour la Palestine regroupe des organisations de solidarité internationale, différents types d’associations et des mouvements d’éducation populaire. Claude Leostic, présidente de la plate-forme présente le rôle des femmes palestiniennes qui se battent sur tous les fronts.

Quels sont les objectifs de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine ?

Notre objectif premier est d’informer la population sur la situation en Palestine et en Israël, et sur les droits des Palestinien.ne.s, bafoués depuis plus de 70 ans. Nous menons également un travail de pression auprès de nos élu.e.s et dans le gouvernement : notre démarche est très souvent de faire venir des partenaires palestinien.ne.s, et parfois israélien.ne.s pour qu’ils portent directement leur parole à notre exécutif. Nous produisons aussi beaucoup d’outils, que l’on retrouve via notre site : des infographies, des chiffres clefs, des synthèses très régulières sur les différents thèmes qui nous mobilisent.

lire la suite ; https://plateforme-palestine.org/Claude-Leostic-En-Palestine-les-femmes-sont-en-premiere-ligne-a-tous-les

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 juillet 2018