Accueil > BDS > Le gouvernement français et BDS > Antisionisme = antisémitisme : Jérôme Ferrari ridiculise Valls

Antisionisme = antisémitisme : Jérôme Ferrari ridiculise Valls

mardi 22 mars 2016

Antisionisme = antisémitisme : Jérôme Ferrari ridiculise Valls
Voilà notre premier ministre habillé pour le reste de l’hiver, le printemps et le reste. Dans sa chronique publiée par La Croix, Jérôme Ferrari ne le rate pas !

"S’il est une réforme que Manuel Valls est en train de mener avec succès, c’est celle de la langue française. Il est particulièrement injuste que nul n’ait songé à l’en féliciter ; car, grâce à lui, notre lexique sera bientôt débarrassé des termes redondants qui l’encombrent inutilement. Nous y gagnerons certainement en clarté et, surtout, en simplicité. Ainsi, après nous avoir révélé que « comprendre » ou « expliquer » signifiait tout bonnement, et sans que personne ne s’en avise jusqu’ici, « excuser », voilà qu’il nous apprend qu’« antisémitisme » et « antisionisme », dont on pouvait croire naïvement qu’ils désignaient deux réalités différentes, sont en fait rigoureusement synonymes (1).
Lire : Antisionisme et antisémitisme sont-ils synonymes ?
Sans préjuger des stupéfiantes découvertes que le premier ministre ne manquera pas de livrer à notre admiration dans les prochaines semaines, peut-être sur le sens du verbe « gouverner », en voilà déjà deux, considérables, qu’on peut d’ores et déjà porter à son crédit et qui méritent à coup sûr un commentaire.

suite :
http://www.europalestine.com/spip.php?article11667