Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > crimes et violences

crimes et violences

Articles

Comment Israël contraint aux aveux des garçons de Jérusalem

Comment Israël contraint aux aveux des garçons de Jérusalem
31 10 2017 •
Maureen Clare Murphy – 26 octobre 2017
Israël soumet de jeunes détenus palestiniens de Jérusalem à « un vaste déni de leurs droits », selon un nouveau rapport.
Le mauvais traitement des enfants détenus fait partie d’une plus large politique « qui vise à inciter les résidents palestiniens à quitter la ville », déclarent les associations israéliennes de défense des droits.
Lire la suite : (...)

Lire la suite

Les colons brûlent des dizaines d’oliviers palestiniens à Naplouse

Les colons brûlent des dizaines d’oliviers palestiniens à Naplouse
Des colons sont allés en bande brûler 43 oliviers dans le sud de Naplouse vendredi, tandis que d’autres envahissaient le village de Beit Ommar pour y procéder à des prières et priver de circulation les Palestiniens ! Mais surtout ne boycottez pas Israël !
http://danactu-resistance.over-blog.com/2017/09/des-colons-israeliens-brulent-des-oliviers-palestiniens-a-naplouse.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob

Lire la suite

Amnesty International dénonce les raids israéliens à l’intérieur des hôpitaux

Amnesty International dénonce les raids israéliens à l’intérieur des hôpitaux
Amnesty International vient de déclarer "déplorable et illégale" la manière dont des hordes de soldats israéliens ont envahi plusieurs hôpitaux à Jérusalem Est et dans d’autres villes ces derniers jours, terrorisant malades et personnel médical, pour faire la chasse à des blessés palestiniens, afin de les kidnapper pour qu’ils ne soient pas enterrés par leurs proches.
Après les avoir grièvement blessés, les escadrons de la mort (...)

Lire la suite

l-Aqsa : sous des prétextes sécuritaires, Israël poursuit son nettoyage ethnique de la Palestine

l-Aqsa : sous des prétextes sécuritaires, Israël poursuit son nettoyage ethnique de la Palestine dimanche 23 juillet 2017 Photo : al-Jazeera L’occupant israélien fait son maximum pour faire de la question palestinienne une question religieuse et non politique - Photo : al-Jazeera Diana Buttu – Les détecteurs de métaux installés à Al-Aqsa n’ont rien à voir avec la sécurité et Israël utilise ce prétexte pour poursuivre tranquillement l’expulsion des Palestiniens de leurs terres.
Hier, des milliers de (...)

Lire la suite

JÉRUSALEM : ISRAËL RESPONSABLE DE L’EMBRASEMENT

JÉRUSALEM : ISRAËL RESPONSABLE DE L’EMBRASEMENT
21 juillet 2017
Communiqué de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine dont La Cimade fait partie.
Depuis dimanche dernier, au prétexte d’affrontements qui ont causé la mort de deux policiers israéliens qui patrouillaient près des lieux saints musulmans et de deux Palestiniens, les autorités israéliennes ont imposé un contrôle par détecteurs de métaux à l’entrée de l’Esplanade des Mosquées, dans la Vieille Ville de Jérusalem située en Territoire (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021