Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Actualité-Palestine > crimes et violences

crimes et violences

Articles

Israël confirme la reprise des pulvérisations d’herbicides le long de la clôture de Gaza

Israël confirme la reprise des pulvérisations d’herbicides le long de la clôture de Gaza
Les autorités israéliennes ont repris la pulvérisation d’herbicides le long de clôture aux abords de la bande de Gaza, rapporte le journal israélien Haaretz, « après s’être abstenu de toute pulvérisation aérienne durant toute l’année 2019 ». La semaine dernière, « l’armée a pulvérisé sur la zone frontalière pendant trois jours » indique le journal. (…) Le ministère palestinien de l’Agriculture a déclaré que les herbicides (...)

Lire la suite

« 42 genoux en un jour » : des tireurs d’élite israéliens racontent "leur travail" pendant les manifestations de Gaza

Hilo Glazer, Haaretz ; 9/03/2020 « 42 genoux en un jour » : des tireurs d’élite israéliens racontent "leur travail" pendant les manifestations de Gaza
Plus de 200 Palestiniens ont été tués et près de 8 000 ont été blessés au cours de près de deux ans de manifestations hebdomadaires à la frontière Israël/Gaza. Des tireurs d’élite de l’armée israélienne racontent leur histoire.
« Je sais exactement combien de genoux j’ai frappé », dit Eden, qui a terminé son service dans les Forces de Défense Israéliennes [nom (...)

Lire la suite

Carte interractive et video sur les récolte es olives et le bilan des exactions cet automne

6/01/2020 B’tselem
https://www.btselem.org/settler_violence/2019_olive_harvest?fbclid=IwAR2POOa-IZIyJo8Qq-DGQxru5vnk68UMBPYoq-_KdLcTcwJlOeKBjtQVWxs

Lire la suite

Les forces d’occupation israéliennes arrêtent Khalida Jarrar, membre de la gauche palestinienne et parlementaire féministe

Les forces d’occupation israéliennes arrêtent Khalida Jarrar, membre de la gauche palestinienne et parlementaire féministe par vaincra
Jeudi 31 octobre, à l’aube, les forces de l’occupation israélienne ont pris d’assaut le domicile de Khalida Jarrar , dirigeante palestinienne de gauche et féministe à Ramallah . Ils ont saisi Jarrar dans sa maison familiale à 3 heures du matin, heure de Jérusalem, avec plus de 70 soldats et 12 véhicules militaires armés pour une incursion forcée, comme l’a rapporté sa (...)

Lire la suite

Des colons tabassent un rabbin qui apportait son aide à la cueillette des olives

Des colons tabassent un rabbin qui apportait son aide à la cueillette des olives
AFPS 23/10/2019
Un militant octogénaire israélien et quatre étrangers blessés au Nord de la Cisjordanie, lorsque des assaillants, arrivés avec des pieds-de biche, sont allés brûler des centaines d’arbres.
Un militant israélien, âgé de 80 ans, a déclaré qu’« il avait eu peur pour sa vie », mercredi, quand un groupe de jeunes colons masqués, armés de pieds-de-biche, ont donné l’assaut contre lui et contre un groupe en grande (...)

Lire la suite

SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 11 juin 2021