Accueil > L’association > Autres associations > en France
Dernier ajout | 27 janvier
Publié vendredi 27 janvier 2023
Après 20 années de harcèlement, le 18 décembre 2022, Israël a expulsé Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, de sa ville natale Jérusalem-Est – et donc de sa patrie - pour « refus d’allégeance » à la puissance occupante : une insulte au droit international et aux droits humains.
La ville de Lyon a invité Salah Hamouri, en sa qualité de défenseur des droits humains et ancien prisonnier palestinien, à participer à une conférence intitulée « Trente ans après la signature des accords d’Oslo, regards sur la (...)
Publié vendredi 27 janvier 2023
COMMUNIQUÉ
L’arrestation de Bilal al-Saadi, président du Théâtre de la Liberté de Jénine en Palestine occupée, en septembre 2022, et son placement en détention administrative, pratique illégale et révoltante, a indigné les Amis du théâtre de la liberté de Jénine (ATL Jénine) de France. L’association a alors sollicité un rendez-vous auprès des ministres françaises de l’Europe et des Affaires étrangères et de la Culture.
La délégation, reçue le 6 janvier 2023 par des collaborateurs de la ministre à la (...)
Publié mardi 15 juin 2021 | Mis à jour le mercredi 16 juin 2021
Ces derniers jours, les forces d’occupation israéliennes ont ont efftué des raids et des arrestations contre un certain nombre de responsables palestiniens de premier plan en Cisjordanie occupée, dont plusieurs personnalités politiques et militants palestiniens de gauche.
https://palestinevaincra.com/2021/06/loccupation-israelienne-lance-une-vague-darrestations-ciblant-des-militants-palestiniens-de-gauche-et-des-responsables-communautaires/
Publié mercredi 18 juillet 2018
COMMUNIQUÉ DE PRESSE ____________________________________________________________________
Jusqu’à quand laisseront-ils faire Netanyahu et sa politique criminelle ?!
Deux adolescents de 15 et 16 ans ont été tués et 25 blessés suite à des bombardements israéliens d’un immeuble en construction, contre les civils de Gaza samedi 14 juillet dernier.
Amir Al Namra, l’une des 2 victimes, se trouvait sur le toit de l’immeuble visé par l’aviation israélienne. D’après son oncle, l’espace vert situé devant était (...)
Publié lundi 18 juillet 2016
Après Nice, le deuil entaché par la récupération
> http://www.france-palestine.org/Apres-Nice-le-deuil-entache-par-la-recuperation
> L’attentat abject du 14 juillet, que nous condamnons avec force, n’aurait dû susciter que condamnations sans appel et compassion pour les victimes.
> Les premières réactions montrent malheureusement l’étroitesse de vue d’une large partie des responsables politiques de notre pays, leur incapacité à analyser la situation et à formuler de vraies réponses aux nihilistes (...)
SPIP 3.0.21 [22462] | Squelette BeeSpip v.3.1.0