Accueil > Documentation > Ziad Medoukh > Les articles de Ziad Medoukh > Hommage à Razan Najar : les anges ne meurent pas !

Hommage à Razan Najar : les anges ne meurent pas !

vendredi 5 juin 2020

Deux ans déjà depuis l’assassinat de la jeune secouriste de Gaza Razan Najar par un sniper israélien le premier juin 2018 sur les frontières au sud de la bande de Gaza alors qu’elle soignait les blessés, alors qu’elle sauvait les vies de ces enfants et jeunes innocents.

Razan, l’ambulancière bénévole, tuée alors qu’elle portait sa blouse blanche, les haineux ont tiré sur son cœur blanc alors qu’elle accomplissait son devoir humanitaire.

Ils ont mis fin à la vie d’une infirmière volontaire.

Une résistante courageuse

Une jeune fille déterminée

Une palestinienne symbole de la vie et de la dignité

Ils ont touché son corps fragile, ils ont atteint son visage enfantin, cette pacifiste sans haine, cette humaniste engagée.

Mais, ils ont oublié ces criminels que les anges ne meurent pas !

Repose en paix Razan

Razan, toi, la colombe de la paix palestinienne !

Tu resteras toujours vivante parmi nous !

Le peuple palestinien est fier de toi !

Tous les Palestiniens et avec eux les solidaires partout dans le monde te rendent un grand hommage !

La lutte continue Razan !

La Palestine sera libre un jour !

Ashraf et Sabrine Najar, les parents de Razan s’expriment à la chaîne francophone « Gaza la vie » pour rendre hommage à leur fille.

Mais encore pour remercier les solidaires de bonne volonté pour leur soutien et leur entourage, après leur visite en France et quelques pays francophones en 2018.

Ziad Medoukh, professeur de français est allé à leur rencontre chez eux au sud de la bande de Gaza afin de transmettre les salutations de ces solidaires.