Accueil > Actualités > Bande de Gaza > Ce que vous devez savoir sur les bombardements à Gaza

Ce que vous devez savoir sur les bombardements à Gaza

mardi 19 novembre 2019

Par Mike Merryman-Lotze, mise à jour le 13 nov. 2019

Le 12 novembre 2019, les militaires israéliens ont assassiné Baha Abu al-Ata, un membre dirigeant du Jihad islamique à Gaza, et sa femme – déclenchant plus de violence à Gaza. Peu après le meurtre, le Jihad islamique a lancé des roquettes sur Israël. En réponse, Israël a lancé de vastes bombardements sur Gaza, tuant plus de 20 Palestiniens et en blessant beaucoup d’autres. Un Israélien a été blessé à la suite du lancement de roquettes palestiniennes. Jusque-là, le Hamas s’est abstenu de s’engager dans la violence pendant ces attaques récentes. Mais le risque d’escalade est réel si Israël continue ses agressions disproportionnées et meurtrières sur Gaza.

Une action politique est maintenant nécessaire aux États-Unis pour faire cesser les violences qui pourrait causer la mort de milliers de Palestiniens à Gaza. Mais il ne suffit pas de faire cesser la violence – il faut que cessent le blocus de Gaza, qui dure depuis douze ans, les inégalités systématiques et les violations des droits de l’homme que subissent les Palestiniens, ainsi que l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de Gaza.

Voici ce que vous devez savoir à propos des récents bombardements :

lire la suite : https://agencemediapalestine.fr/blog/2019/11/14/ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-bombardements-a-gaza/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=ce_que_vous_devez_savoir_sur_les_bombardements_a_gaza_au_moins_34_palestiniens_tues_de_100_blesses_en_72h&utm_term=2019-11-19