De : Amani Association <amanigaza.admi@gmail.com> Objet : cagnotte pour Gaza Date : 10 avril 2020 21:26:39 UTC+2 À :
Chers amis qui soutenez notre projet à Bait Lahiya,
La menace du coronavirus plane très dangereusement à Gaza. Etant donné la surpopulation et la situation dramatique habituelle du système de santé, cette pandémie pourrait y faire des ravages. Ce soir, les choses sont toujours contenues à Gaza, mais peuvent déborder de façon catastrophique à tout instant. Les (…)
Accueil > Pétitions, tribunes, appels...
Pétitions, tribunes, appels...
-
Appel à don pour la santé à Gaza, face au coronavirus
12 avril 2020 -
SOS Palestine – Coronavirus : Appel à dons
12 avril 2020AFPS SOS Palestine – Coronavirus : Appel à dons
Les personnes les plus vulnérables prennent toujours de plein fouet les crises sanitaires. Non seulement les Palestiniens font partie des plus vulnérables mais ils vivent sous occupations militaires. >> Lire le communiqué de l’AFPS "Coronavirus : la Palestine, confinée, subit de plein fouet les exactions de l’occupation israélienne" : https://www.france-palestine.org/Coronavirus-la-Palestine-confinee-subit-de-plein-fouet-les-exactions-de-l (…) -
pour la libération de Georges Abdallah
7 avril 2020Bonjour,
voici en pièce jointe l’initiative que lance la campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah pour faire pression sur les autorités françaises et libanaises et exiger la libération de notre camarade.
Vous trouverez ainsi :
une présentation et
les lettres-types à envoyer individuellement ou au nom d’organisations aux autorités françaises et libanaises.
Merci à vous de contribuer si possible à l’envoi massif de ces courriers et à la diffusion la plus large de cette (…) -
L’appel d’un artiste de cirque palestinien rejeté
22 avril 2016L’appel d’un artiste de cirque palestinien rejeté 22 avril 2016 - Action urgente d’Amnesty International Le 31 mars, un tribunal militaire israélien a rejeté le recours formé par l’artiste de cirque palestinien Mohammad Faisal Abu Sakha contre sa détention sans procès.
Amnesty International France nous invite à interpeller les responsables israléiens. Vous trouvez leurs adresses mels en actionnany le lien ci-dessous : (…) -
Appel juif pour le BDS
19 avril 2016Appel juif pour le BDS
"Le fait d’être juif-ve n’implique aucune obligation d’allégeance à Israël ni à sa politique criminelle. Je suis juif-ve et avant tout attaché-e aux droits, aux libertés et à la justice pour tous."
Lire ce puissant appel juif pour le BDS sur le site de l’Humanité. Voir la liste actualisée des signataires sur le site de l’Union Juive Francaise Pour la Paix.
"Signez, faites signer, diffuser dans vos réseaux, partager cette pétition, pour qu’une voix juive pour la (…) -
Pour la libre circulation de Ziad Medoukh, professeur de français bloqué à Gaza
19 avril 2016Pour la libre circulation de Ziad Medoukh, professeur de français bloqué à Gaza https://secure.avaaz.org/fr/petition/Federica_Mogherini_vice_presidente_de_la_commission_europeenne_Liberte_de_circulation_pour_Ziad_Medoukh_professeur_de_fr/?pv=1&fb_action_ids=783403431796919&fb_action_types=avaaz-org%3Asign
Jeanine, une adhérentes de l’association écrit au suhet de Ziad Médoukh : Quelle est la différence entre Boris Pasternak et Ziad Médoukh ? Dans un premier temps aucune, tous (…) -
Carlos Santana est annoncé pour juillet en Israel.
19 avril 2016Carlos Santana figure parmi les artistes qui ont refusé de se produire en Israël. Mais il est annoncé maintenant pour juillet.
Une pétition est lancée http://bit.ly/1VjKePj pour lui demander de ne pas y aller. -
Pétitions
29 janvier 2016nouvelles
Le group TAke Action - Israel Genocide, lance un appel pour interpeller le conseiller spécial chargé des affaires criminelles et des génocides, afin qu’il entame un enquête, qu’il publie ses recherches et ses recommandations et les communique aux peuples de la terre. Voici le courrier ( facebook) traduit en français par mes soins à la demande de Tali - j’espère que je n’ai pas trop fait d’erreurs- le texte est traduit en arabe, espagnol et allemand et la pétition ainsi que la (…)